Formations en entreprise

Efficacité personelle

Efficacité personelle

Pourquoi opter pour une formation sur mesure ?

La pression au travail ne cesse d’augmenter dans nos organisations. Les actionnaires deviennent de plus en plus critiques. La direction attend des résultats plus importants et plus efficaces. Les clients exercent eux aussi de plus en plus de pression. Les travailleurs deviennent plus exigeants. Les erreurs ne sont pas tolérées. Vitesse et précision sont plus que jamais centrales. Le travail devient de plus en plus une source d’inquiétude plutôt que d’épanouissement.

L’augmentation de votre efficacité personnelle et de celle de vos collaborateurs est dès lors un must. Dans ce cadre, l’IfBD a développé divers trajets sur mesure où les stagiaires – aussi bien stratégiques, tactiques qu’opérationnels – apprennent à maximiser le rendement de leurs efforts. Nous vous apprenons ici comment faire davantage en moins de temps.

Quelles sont les formations que l’IfBD peut développer sur mesure pour vous ?

  • Getting Things Done
  • Travailler de manière plus intelligente
  • Vider chaque jour sa boîte électronique
  • Réunions efficaces
  • Reporting sur une feuille A4

Et qu’en pensent nos clients ? Témoignages …

"Getting things done"... Au travers d’une gamme complète de conseils et d’astuces des collègues et d’ouvrages, nous nous efforçons chaque jour de donner le meilleur de nous-mêmes. Non sans une certaine dose de scepticisme, vous prenez alors part à la formation avec vos collègues, pour découvrir que le monde peut paraître nettement plus simple. 

La formation nous a inculqué une manière nettement plus structurée et transparente de gérer les nombreux inputs. Inboxes, tickler files, utilisation efficace du PC et de la mailbox. 

Certes, cela requiert un certain effort, car la tentation d’abandonner ce système, par manque de temps, se manifeste encore chaque jour. Toutefois, les avantages offerts par ce système dépassent de loin les inconvénients. Voir vos collègues se promener avec un même type de « carnet de notes » prouve qu’une telle chose fonctionne bel et bien et vous motive à conserver le système. 

Un must absolu pour quiconque a parfois l’impression de perdre les pédales. Et au final, clôturer la journée de travail avec la conscience tranquille et sans souci. Un bonheur ! 
 

Steven Straetmans
Ingénieur de production
Baltimore Aircoil