Des présentations qui vendent vos idées

Des présentations qui vendent vos idées

Date & lieu

Programme

LA FORCE DE PERSUASION EST ESSENTIELLE

Même une idée brillante reste lettre morte sans une présentation convaincante de cette idée ... L'objectif de cette présentation devrait être de 'provoquer un changement chez vos auditeurs' : motiver, débriefer, défendre un projet, obtenir du buy-in, intéresser vos prospects à vos produits ou services, convaincre votre direction ou conseil d'administration ... Mais quelle position votre message occupe-t-il dans la liste des priorités de votre public ? Qu'allez-vous entreprendre pour les rendre réceptifs et enthousiastes ? Vous contenterez-vous d'un agréable intermezzo ou des actions concrètes suivront-elles qui vous rapprocheront de votre objectif ? Obtiendrez-vous ensuite les moyens nécessaires ? Les gens font-ils ce que vous attendez d'eux ? Des changements ont-ils lieu ? ...  CE QUE vous présentez et le COMMENT déterminent dans une large mesure l'implication et l'acceptation de vos auditeurs.

QUELS SONT VOS CARENCES EN TANT QUE COMMUNICATEUR?

  • 'Je n'ai rien à raconter’.
  • ‘Je vais me couvrir de ridicule’.
  • ‘Les gens trouvent cette matière ennuyeuse’.
  • ‘Je ne vais pas trouver les mots’.
  • ‘D'autres sont mieux placés pour parler de ce sujet’.
  • ‘Je ne serai pas capable de répondre aux questions’.
  • ‘Je vais me liquéfier devant tous ces gens’.
  • ‘Personne de s'intéresse à ce sujet’.
  • ‘Je ne suis moi-même pas convaincu par ce que je raconte’.
  • ‘Je n'aime pas occuper le devant de la scène’.
  • ‘Je n'ai jamais demandé à faire des présentations’.
  • ‘Je ne veux pas m'imposer’.
  • ‘Je n'aime pas moi-même assister à des présentations’.
  • Liste non exhaustive …

Les raisons ne manquent sans doute pas de ne pas grimper sur l'estrade, mais la dernière raison est sans doute prédominante pour beaucoup : ils ont souvent eux-mêmes assisté à des présentations traînant en longueur, ennuyeuses et manquant de pertinence. Il est grand temps de passer les options au crible. Car ce n'est pas une fatalité !

QUE POUVEZ-VOUS ESPERER DE CE WORKSHOP

Au cours de cette formation, vous aurez régulièrement l'occasion de mettre la théorie en pratique. Cette formation de 2 jours est un enchaînement de courtes présentations débouchant sur une plus longue que vous aurez vous-même choisie au préalable. Stephan Moons, lui-même présentateur passionné, vous donnera un feed-back simultané vous permettant de vous corriger dans l'instant. A la fin du deuxième jour, vous remarquerez vous-même une évolution positive et vous serez en mesure de faire une présentation de manière plus convaincante.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE CETTE FORMATION

  • Vous pourrez formuler des objectifs SMART menant à une présentation efficace.
  • Vous comprendrez comment capter l'attention des personnes et serez en mesure d'appliquer au moins 3 techniques différentes pour attirer et conserver l'attention.
  • Vous comprendrez comment transmettre votre message au mieux de façon à ce qu'il soit assimilé par le public.
  • Vous pourrez structurer votre présentation de façon telle que votre auditoire en retiendra l'essence.
  • Vous serez capable d'appliquer une série de techniques dans PowerPoint permettant d'obtenir une présentation plus fluide.
  • Vous pourrez adopter au moins 3 techniques de communication vous permettant d'orienter dans le bon sens les questions difficiles et situations embarrassantes.

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

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