GESTION DES DEBITEURS : AUJOURD’HUI PLUS IMPORTANTE QUE JAMAIS
En ces temps mouvementés, vous avez tout intérêt à encaisser vos factures correctement et rapidement. Une gestion professionnelle des débiteurs garde effectivement le cashflow de votre entreprise dans le vert, sans pour cela devoir mettre vos clients sous pression inutilement. Cette formation vous apprend à trouver un équilibre constructif entre, d’une part, les intérêts commerciaux (« un client reste un client ») et les intérêts financiers (« une facture reste une facture »).
GESTION TELEPHONIQUE DES DEBITEURS : UN MUST ABSOLU
Le recouvrement par téléphone reste, jusqu’à nouvel ordre, le moyen de recouvrement le plus efficace. Grâce à cette formation, vous apprenez à optimiser vos aptitudes de communication et de négociation, essentielles pour le recouvrement par téléphone. Il n’est toutefois pas toujours aussi simple d’approcher les mauvais payeurs. Certains sont très dominants, agressifs ou jouent avec vos émotions. D’autres se cachent, ne sont jamais présents ou prétendent ne pas être autorisés à effectuer le paiement. Les excuses existent partout, les prétextes et les nouveaux mensonges ne trompent souvent personne. Cette formation vous apprend à manier les excuses, prétextes et mensonges de manière assertive. Vous apprenez à dire non à des attentes ou des exigences souvent injustifiées de vos mauvais payeurs.
APPROCHE DE CETTE FORMATION
Cette formation est tout sauf une formation théorique. Des conseils pratiques, des études de cas et divers exercices de réaction assurent une motivation supplémentaire après la formation. Pour cette formation, on part de la situation concrète de chaque participant. Vous pouvez donc exposer vos « conflits avec les clients » personnels lors de la formation et obtenir ainsi un plan par étapes directement applicable à votre gestion de la perception. Pour garantir une interaction optimale, nous limitions le nombre de participants.
POURQUOI CETTE FORMATION EST-ELLE DIRECTEMENT PAYANTE ?
- Vous augmentez la liquidité de votre entreprise ;
- Vous trouvez un équilibre entre intérêts commerciaux et financiers ;
- Vous appelez vos débiteurs en étant sûr de vous et en toute confiance ;
- Vous structurez vos entretiens de perception ;
- C’est vous et non votre client qui menez l’entretien ;
- Vous n’assurez plus le rôle de banquier pour votre client gratuitement ;
- Vous envoyez nettement moins de lettres recommandées ;
- Vous faites moins souvent appel à des agences de recouvrement, à des avocats ou à des autorités judiciaires ;
- Vous rehaussez votre image auprès de votre client ;
- Vous maintenez la confiance de votre client et de votre direction.