Gestion téléphonique des débiteurs

Gestion téléphonique des débiteurs

  • Vous apprenez à gérer d’une manière assertive les mensonges, prétextes et excuses.
  • Vous apprenez à gérer vos ‘mauvais payeurs’ de la bonne manière.
  • Vous apprenez à trouver un bon équilibre entre les intérêts commerciaux (« c’est un bon client ») et les intérêts financiers (« une facture est une facture »).

GESTION DES DEBITEURS : AUJOURD’HUI PLUS IMPORTANTE QUE JAMAIS

En ces temps mouvementés, vous avez tout intérêt à encaisser vos factures correctement et rapidement. Une gestion professionnelle des débiteurs garde effectivement le cashflow de votre entreprise dans le vert, sans pour cela devoir mettre vos clients sous pression inutilement. Cette formation vous apprend à trouver un équilibre constructif entre, d’une part, les intérêts commerciaux (« un client reste un client ») et les intérêts financiers (« une facture reste une facture »).

GESTION TELEPHONIQUE DES DEBITEURS : UN MUST ABSOLU

Le recouvrement par téléphone reste, jusqu’à nouvel ordre, le moyen de recouvrement le plus efficace. Grâce à cette formation, vous apprenez à optimiser vos aptitudes de communication et de négociation, essentielles pour le recouvrement par téléphone. Il n’est toutefois pas toujours aussi simple d’approcher les mauvais payeurs. Certains sont très dominants, agressifs ou jouent avec vos émotions. D’autres se cachent, ne sont jamais présents ou prétendent ne pas être autorisés à effectuer le paiement. Les excuses existent partout, les prétextes et les nouveaux mensonges ne trompent souvent personne. Cette formation vous apprend à manier les excuses, prétextes et mensonges de manière assertive. Vous apprenez à dire non à des attentes ou des exigences souvent injustifiées de vos mauvais payeurs.

APPROCHE DE CETTE FORMATION

Cette formation est tout sauf une formation théorique. Des conseils pratiques, des études de cas et divers exercices de réaction assurent une motivation supplémentaire après la formation. Pour cette formation, on part de la situation concrète de chaque participant. Vous pouvez donc exposer vos « conflits avec les clients » personnels lors de la formation et obtenir ainsi un plan par étapes directement applicable à votre gestion de la perception. Pour garantir une interaction optimale, nous limitions le nombre de participants.

POURQUOI CETTE FORMATION EST-ELLE DIRECTEMENT PAYANTE ?

  • Vous augmentez la liquidité de votre entreprise ;
  • Vous trouvez un équilibre entre intérêts commerciaux et financiers ;
  • Vous appelez vos débiteurs en étant sûr de vous et en toute confiance ;
  • Vous structurez vos entretiens de perception ;
  • C’est vous et non votre client qui menez l’entretien ;
  • Vous n’assurez plus le rôle de banquier pour votre client gratuitement ;
  • Vous envoyez nettement moins de lettres recommandées ;
  • Vous faites moins souvent appel à des agences de recouvrement, à des avocats ou à des autorités judiciaires ;
  • Vous rehaussez votre image auprès de votre client ;
  • Vous maintenez la confiance de votre client et de votre direction.
Nikkel Kebsi
Ne jouez plus le banquier de vos clients et gérer les excuses, pretexts et mensonges de vos mauvais payeurs de manière assertive.

Nikkel Kebsi

Nikkel Kebsi est expert en Credit Management et un véritable homme du terrain ayant déjà rendu visite à plus de 600 entreprises à Bruxelles, en Wallonie et au Luxembourg. Il attache grande importance à se tenir parfaitement au courant de tout ce qui se passe dans le monde des entreprises belges francophones et luxembourgeoises et évaluer les différentes méthodes de travail. En effet, pour un credit manager il est essentiel de toujours se mettre à jour car comme il le dit “un credit manager habitué est un credit manager mort”. 

Il s’engage à trouver la solution optimale en Credit Management pour chacun de ses clients et participants. 

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Inschrijven Inscription * Pour chaque participant en plus vous recevrez une réduction de 5% sur le montant total, avec un maximum de 20% (= 5 participants ou plus).
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En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

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