NOUVEAU

Stratex - strategy execution

Stratex - strategy execution

Date & lieu

Programme

VUCA : VOLATILITÉ – INCERTITUDE – COMPLEXITÉ - AMBIGUÏTÉ

La plupart des organisations connaissent une rupture fondamentale entre la formulation de leur stratégie et son exécution. Les plans ambitieux établis par des consultants onéreux se retrouvent donc plus souvent au frigo que sur le plancher de travail. Et pourtant, une excellente exécution de la stratégie est tout simplement l’avantage concurrentiel le plus important que vous pouvez parfaitement viser. Que votre organisation soit dans une spirale ascendante ou justement, au contraire, descendante, l’exécution de la stratégie est un must. Car la force d’une stratégie ne consiste pas dans l’analyse sur papier, mais dans son exécution. C’est ce qui fait ou défait les entreprises, à présent que les positions sur le marché changent continuellement, que des secteurs entiers craquent et que VUCA (Volatile, Uncertain, Complex, Ambiguous) est un atout. 

DU BOARDROOM AU PLANCHER DE TRAVAIL

La plupart des plans stratégiques sont constitués de quatre blocs : rénovation du modèle de rémunération, flexibilisation de la structure des coûts, innovation en matière de produits et de procédés, et comportement distinctif des collaborateurs. Dans le boardroom, ces blocs stratégiques sont généralement décrits de manière vague et indistincte. Or, votre tâche consiste à traduire ces nouveaux défis en points d’action concrets, mesurables et praticables. En d’autres termes : pour exécuter aussi effectivement ces choix stratégiques.

POSSIBILITÉS ET BUY IN : BASE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE

Une stratégie claire est un must. Mieux encore, c’est la condition du succès. Mais une stratégie ne suffit pas à elle seule. C’est son exécution qui en fait la vraie différence. Les processus doivent être ordonnés, des personnes doivent être mobilisées, un planning de mise en œuvre détaillé doit être établi et la structure d’organisation doit pouvoir supporter et soutenir les changements … Mais comment transformez-vous les plans en actions concrètes ? Comment assurez-vous les possibilités et l’exécution effective de la stratégie ? Comment créez-vous un buy-in durable ? Quels sont les facteurs de succès et d’échec d’une exécution performante de la stratégie ? C’est ce que cet atelier vous apprendra …

DE L’ERREUR DU JOUR A LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE

Malheureusement, l’exécution de la stratégie laisse à désirer dans de nombreuses organisations. L’erreur du jour est souvent plus forte que l’orientation conséquente de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie. Une recherche financée par Harvard révèle que 70% de tous les plans stratégiques échouent finalement au niveau de l’exécution. Cet atelier vous permettra de figurer parmi les 30% gagnants. Et dans cet univers VUCA, au milieu duquel votre organisation se trouve, vous y avez tout intérêt.

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos