NOUVEAU

Storytelling

Storytelling

Date & lieu

Programme

CORPORATE STORYTELLING : DES HISTOIRES ET NON DU JARGON

Tous les managers, entrepreneurs ou professionnels sont pleins d’histoires, mais, à vrai dire, ils ne racontent celles-ci que rarement. Et certainement pas au travail, car là, ils préfèrent s’en tenir aux faits. D’où la conséquence : des présentations assommantes et des discours ennuyeux. Des « histoires » ennuyeuses dans lesquelles les bonnes intentions se noient souvent dans de trop nombreuses explications et des phrases pleines de jargon abstrait et de chiffres peu éloquents.

RACONTER ET CHANGER : LA SYMBIOSE PARFAITE

Lors de la mise en route du changement, surtout, des bonnes intentions sont souvent emballées dans des plans abstraits. Les résistances sont contrées par une quantité accrue de faits, de chiffres et d’explications, ce qui fait que le nombre de personnes qui décrochent est de plus en plus élevé.

RACONTEZ VOTRE PROPRE HISTOIRE

Or, ceci peut être différent : renversez complètement la vapeur et racontez votre propre histoire. Dans ce workshop, vous ferez la connaissance des finesses du corporate storytelling : histoires d’organisation de chair et de sang qui sont pleines de changement. Des histoires pleines de sens grâce auxquelles vous saurez animer pleinement une vision, une mission, des stratégies, des plans, des business cases et des projets. Des histoires inspirantes qui stimulent le renouvellement et accélèrent les processus de changement. Des histoires personnelles grâce auxquelles vous saurez toucher non seulement l’esprit de votre public, mais aussi son cœur et ses mains.

CORPORATE STORYTELLING : LA FORCE DES HISTOIRES DANS LE LEADERSHIP ET LE CHANGEMENT

Histoires et leadership

Les histoires sont à la base de l’expérience humaine et en forment le noyau. Au sein des organisations, également, les histoires sont aussi acceptées dans l’intervalle comme un instrument de communication puissant. La vision, la mission et l’ambition sont animées par une bonne histoire. Vous inspirez ainsi les personnes au lieu de les instruire. Vous les séduisez au lieu de les commander. Les chefs qui racontent des histoires sont plus authentiques, car ils disent des choses qui font partie d’eux. Des organisations avec une histoire propre qui vivent aussi réellement leur histoire sont des organisations fortes. Parce que nous savons en quoi elles croient et ce qu’elles croient. Parce qu’elles font ce qu’elles disent et disent ce qu’elles font.

Histoires et changement

Un vrai changement commence toujours par une histoire. Non seulement pour les personnes, mais aussi pour les organisations. Une histoire inspirante qui donne un contexte et fonctionne comme un compas grâce auquel vous pouvez indiquer le changement et vous pouvez accélérer le processus de changement avec succès. Une histoire passionnante avec laquelle vous savez animer « le pourquoi » d’une manière passionnante. Une source d’inspiration d’histoires personnelles pour les dirigeants et les managers, grâce auxquelles ils peuvent entraîner leurs services ou leurs équipes avec succès à travers toute l’histoire.

REALISEZ VOTRE PROPRE HISTOIRE …

Ce workshop vous apprend d’une manière extrêmement pratique et axée sur l’expérience comment vous donnez forme à votre histoire et comment aussi vous la transmettez. Comment, à l’aide de métaphores et d’un cadre, vous donnez un contenu à votre histoire, vous la structurez et vous la racontez. Vous obtenez un aperçu sur les techniques du storytelling mais aussi sur le fonctionnement de notre cerveau. Vous apprenez pourquoi les histoires fonctionnent beaucoup mieux qu’une présentation PowerPoint assommante avec des graphiques, des chiffres et des cartes de scores.

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos