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L’art d’écouter

L’art d’écouter

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Programme

PARLER EST UN BESOIN … ECOUTER EST UN ART

Nous avons tous été confronté à la situation où, à la fin d’une conversation, on se demande : “ Qu’est-ce que je dois faire déjà? – C’était quoi sa demande? – Quel est le problème exactement? … ” C’est, malheureusement, assez classique et des études scientifiques démontrent même que lorsqu’un message est délivré, seuls 17% sont effectivement enregistrés.

BIEN ECOUTER, C’EST PRESQUE REPONDRE

Alors, le combat est perdu d’avance ? Non bien sûr, le simple fait d’entendre plusieurs fois ce message augmente notre capacité à enregistrer les informations. Grâce à différentes techniques et approches, il est possible d’améliorer ses capacités d‘écoute. Nous pourrons alors mieux obtenir des informations, comprendre, nous amuser et apprendre.

QUI PARLE SEME, QUI ECOUTE RECOLTE

L’objectif de cette formation est de s’assurer que nous allons retenir les éléments principaux/cruciaux des différentes conversations (en face à face ou par téléphone). Les conséquences positives sont nombreuses, mais s’il ne fallait en citer que quelques-unes : votre productivité, ainsi que votre capacité d'influencer, de persuader et de négocier. De plus, vous éviterez les conflits et les malentendus. Tout cela est nécessaire pour réussir en milieu de travail!

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

Grâce à différentes mises en situation pratiques nous vous proposons de travailler tous les aspects essentiels de l’écoute. 

  • Comprendre les mécanismes de la communication orale ;
  • Reconnaître le profil de mon interlocuteur ;
  • Développer une écoute active ;
  • Rester efficace dans différents types de communication ;
  • Identifier les freins à l’écoute efficace.

Prix

750 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos