Elaboration d’un budget

Elaboration d’un budget

Date & lieu

Programme

La budgétisation reste, en l'an 2018, une nécessité absolue. Une économie qui stagne exige une estimation claire des revenus et des dépenses. Voilà pourquoi votre management vous réclame, chaque année, un nouveau budget. Non pas quelques chiffres isolés, mais bien un pronostic fondé et fiable pour la période à venir. En fait, votre management attend de vous que vous révisiez annuellement votre business plan en fonction de la situation évolutive du marché, des nouvelles évolutions internes à l'entreprise et aux produits, et des dernières informations liées à votre marché et à votre produit. Car un business plan n'est, ni plus ni moins, qu'un budget étalé sur plusieurs années. Mais comment allez-vous manier ces informations ? Quelle est la valeur d'un budget ? Quels sont les budgets utilisés par nos entreprises ? Sur quels outils-logiciels pouvons-nous compter ? Que valent ces différents budgets, tant du point de vue opérationnel que financier ? En résumé, comment utilisez-vous un budget comme un instrument de management, et non comme une routine à répéter chaque année ?

PROGRAMME CIBLE

Ce programme a été spécialement conçu pour : - La Direction Générale - La Direction financière et administrative - La Direction HR - La Direction IT - La Direction Logistique - La Direction Maintenance - La Direction Commerciale Il est également destiné aux organismes publics, parastataux, communes et provinces.

METHODE D'APPRENTISSAGE

L'IFBD vous garantit un effet d'apprentissage maximal, basé sur un fondement théorique et soustenu par de multiples exemples pratiques et par des études de cas intégralement élaborées.

PS Cette formation est reconnue par la Région wallonne. Vous pouvez donc bénéficier de 7 chèques formation par personne. 

Prix

750 € excl. TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos