Communiquer et négocier avec les syndicats

Communiquer et négocier avec les syndicats

Date & lieu

Programme

Chaque entreprise a intérêt à investir dans une relation optimale entre la direction et les partenaires sociaux. En effet, dans les entreprises qui évitent les conflits sociaux, la productivité est supérieure, le rendement meilleur, l’ambiance de travail plus agréable, l’absentéisme plus faible, … Bref, dans ces entreprises, la communication entre la direction et les partenaires sociaux est constructive. Mais en tant que cadre, vous devez faire face à de multiples contradictions entre ce que vous, vos supérieurs, vos partenaires sociaux et votre personnel souhaitez exactement. Au cours de cette formation, vous apprendrez comment sortir indemne de ce terrain miné.

PROGRAMME CIBLE

Au cours de cet atelier, vous apprendrez comment conclure des accords, comment gérer les contradictions, comment aborder un conflit, comment négocier en votre qualité de responsable, comment traiter les intérêts opposés, … Bref, vous apprendrez comment jouer de manière informelle le rôle d’intermédiaire entre les différentes parties concernées et, ainsi, contribuer de manière optimale à la paix sociale dans votre entreprise.

METHODE D'APPRENTISSAGE

Les participants se voient offrir de multiples occasions de soumettre leur propre problématique au débat. Durant ce cours, nous vous offrons la possibilité de présenter vos propres études de cas.

Evaluation de nos participants:

"Agréable d'avoir un "prof" qui partage expérience et anecdotes. ça rend la chose vivante et concrète."
Florence Panneels - HR Manager - Umicore

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos