Diriger des personnes qui n’en veulent plus

Diriger des personnes qui n’en veulent plus

  • Vous apprenez comment détecter et aborder de manière pro active les collaborateurs démotivés et/ou démotivants.
  • Vous apprenez comment aborder d’une bonne manière le comportement inapproprié et à coacher les personnes pénibles.
  • Vous apprenez comment gérer les personnes qui croient toujours mieux savoir, qui stressent tout le temps, qui se plaignent toujours, qui sèment la panique, qui sont négatives et/ou arnaqueurs ou encore ceux qui sont figées dans leurs habitudes improductives.

SURVIVEZ AUX COLLABORATEURS PÉNIBLES QUI N’EN VEULENT PLUS

Dans tout environnement de travail, vous en rencontrerez : le collaborateur, le collègue ou peut-être même votre patron qui vient bouleverser votre agenda, dévorer votre temps, paralyser la réunion avec ses lamentations vides de sens ou son pessimisme, qui sait toujours mieux, qui n’a jamais le temps, qui est figé dans ses habitudes improductives… En tant que cadre dirigeant, vous avez la tâche d’aborder ce comportement inapproprié, qui s’est encore renforcé durant les 18 derniers mois en raison du climat d’incertitude et de la pression due aux nombreuses réorganisations.

NE SOUS-ESTIMEZ PAS LEUR INFLUENCE SUR LE LIEU DE TRAVAIL

Quelle que soit votre propre motivation, ils sont un frein à votre joie (au travail) et à celle de vos collaborateurs et collègues. Dans de nombreux cas, ils sont même plus que simplement lassants, ils sont surtout un frein au niveau des résultats de votre équipe. Ils ralentissent les processus, sont contre-productifs et démotivent ainsi leurs collègues, leurs collaborateurs et même vous en tant que leur superviseur direct.

SAVEZ-VOUS COMMENT RÉAGIR DE MANIÈRE APPROPRIÉE A UN COMPORTEMENT INAPPROPRIÉ ?

Quelle menace représentent ces personnes qui gâchent la bonne humeur ? Comment reconnaître les signes contre-productifs ? Comment les aborder ? Comment les convaincre et leur faire clairement comprendre qu’ils doivent adapter leurs attitudes ? De très nombreux managers discernent bien les signaux et sont irrités par ces comportements mais n’osent pas ou ne savent pas comment réagir de manière appropriée. Et malheureusement, cela aboutit souvent à renforcer la démotivation et la passivité d’une équipe.

ÉCARTEZ LES PERSONNES QUI GACHENT LA BONNE HUMEUR

Durant ces journées, vous apprenez comment évoluer de la confrontation vers la reconnaissance en passant par la conclusion d’accords constructifs. Cette formation ne vous donnera pas de grands concepts théoriques ; il s’agit d’une journée de travail durant laquelle vous apprenez les différents types de personnalités avec leurs bonnes et mauvaises habitudes. Vous apprenez comment répondre de manière « appropriée ». Vous apprenez comment éviter ou aborder concrètement les situations de conflit, qui sont souvent la conséquence d’une confrontation.

UNE JOURNÉE PRATIQUE – QUELLES SONT LES PERSONNES QUI GACHENT VOTRE BONNE HUMEUR ?

Durant toute la session, vous vous retrouvez dans une entreprise fictive avec uniquement des collaborateurs difficiles… à l’aide d’un acteur-coach, vous apprenez comment atteindre l’autre, comment énoncer clairement le problème et également comment l’aborder. Dans un environnement sûr et protégé, vous pouvez venir avec vos propres exemples ou travailler sur ceux apportés par le formateur et l’acteur.

Nicolas Delebois - Formateur IFBD
Vous le/la rencontrez dans chaque environnement de travail : le collaborateur, le/la collègue ou peut-être même votre chef qui vient bouleverser votre agenda, dévorer votre temps, paralyser la réunion avec ses lamentations vides de sens ou son pessimisme, qui sait toujours mieux, qui n’a jamais le temps, qui est figé(e) dans ses habitudes improductives … ensemble avec un acteur professionnel nous vous apprenons comment coacher ces personnes et ces situations.

Nicolas Delebois - Formateur IFBD

Nicolas Delebois est un professionnel en RH polyvalent avec une ample expertise comme généraliste des Ressources Humaines et en compensation & benefit, organisational development & staffing, formation, consultance et coaching en particulier. Nicolas a été longtemps actif dans de grandes entreprises belges et internationales, dans plusieurs fonctions RH. En 2003, il a décidé de mettre son expérience et son expertise au service d’organisations en tant que formateur consultant chez L&AD. Il en est le partenaire depuis fin 2009.

Hugo Vanden Bremt - Acteur IFBD

Hugo Vanden Bremt - Acteur IFBD

Durant cet atelier, l’équipe est soutenue par l’acteur Hugo Vanden Bremt.

Merci pour cette formation! Super constructive, qualité des contenus au top avec mise en application directement possible.

Ophelie, Teamleader

Beaucoup de jeux de rôles qui mettent la théorie en place, cela permet de bien comprendre et assimiler les concepts.

Elisa, Teamleader

Très bonne idée d'avoir inclus un acteur pour rendre les mises en situations utiles !

Bastien, Product Owner

Super outils !

Dominique, Directeur Achats
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En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

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