Diriger des personnes qui n’en veulent plus

Diriger des personnes qui n’en veulent plus

Date & lieu

Programme

Dans tout environnement de travail, vous en rencontrerez : le collaborateur, le collègue ou peut-être même votre patron qui vient bouleverser votre agenda, dévorer votre temps, paralyser la réunion avec ses lamentations vides de sens ou son pessimisme négatif, qui sait toujours mieux, qui n’a jamais le temps, qui est figé dans ses habitudes improductives … En tant que cadre dirigeant, vous avez la tâche d’aborder ce comportement inapproprié, qui s’est encore renforcé durant les 18 derniers mois en raison du climat d’incertitude et de la pression due aux nombreuses réorganisations.

PROGRAMME CIBLE

Quelle que soit votre propre motivation, ils sont un frein à votre joie (au travail) et à celle de vos collaborateurs et collègues. Dans de nombreux cas, ils sont même plus que simplement lassants, ils sont surtout un frein au niveau des résultats de votre équipe. Ils ralentissent les processus, sont contre-productifs et démotivent ainsi leurs collègues, leurs collaborateurs et même vous en tant que leur superviseur direct.

Quelle menace représentent ces personnes qui gâchent la bonne humeur ? Comment reconnaître les signes contre-productifs ? Comment les aborder ? Comment les convaincre et leur faire clairement comprendre qu’ils doivent adapter leurs attitudes ? De très nombreux managers discernent bien les signes et sont irrités par ces comportements mais n’osent pas ou ne savent pas comment réagir de manière appropriée. Et malheureusement, cela aboutit souvent à renforcer la démotivation et la passivité d’une équipe.

METHODE D'APPRENTISSAGE

Durant ces journées, vous apprenez comment évoluer de la confrontation vers la reconnaissance en passant par la conclusion d’accords constructifs. Cette formation ne vous donnera pas de grands concepts théoriques ; il s’agit d’une journée de travail durant laquelle vous apprenez les différents types de personnalités avec leurs bonnes et mauvaises habitudes. Vous apprenez comment répondre de manière ‘appropriée’. Vous apprenez comment éviter ou aborder concrètement les situations de conflit, qui sont souvent la conséquence d’une confrontation.

Durant toute la session, vous vous retrouvez dans une entreprise fictive avec uniquement des collaborateurs difficiles … A l’aide d’un acteur-coach, vous apprenez comment atteindre l’autre, comment énoncer clairement le problème et également comment l’aborder. Dans un environnement sûr et protégé, vous pouvez venir avec vos propres exemples ou travailler sur ceux apportés par le formateur et l’acteur.

EVALUATION DE NOS PARTICIPANTS ...


"Très bonne idée d’avoir inclus un acteur pour rendre les mises en situation utiles !"
Bastien De Buyser – Senior Business Analyst Consultant - Escent

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

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