Diriger sans chiffres - IFBD
Diriger sans chiffres

Diriger sans chiffres

  • Vous savez pourquoi diriger en fonctions des chiffres est néfaste pour votre département et organisation.
  • Vous serez en mesure de traduire des KPI’s quantitatifs basés sur l’input en accords sur l’output pertinent, à l’épreuve de la fraude et vérifiables du point de vue qualitatif. Ces accords sur l’output vous offrent le contrôle dont vous avez besoin pour laisser la solution à vos collaborateurs.
  • Vous évoluerez de l’output quantitative vers de l’output qualitative.

DIRIGER EN FONCTION DE CHIFFRES, DE KPI, D’INDICATEURS ET D’OBJECTIFS CHIFFRÉS

Diriger en fonction de KPI quantitatifs et de données est néfaste pour la croissance et le développement des personnes et des organisations. Les chiffres prouvent en effet tout et rien et permettent aussi de prouver tout et rien. Diriger en fonction de chiffres et de KPI quantitatifs est même contreproductif. Cette méthode incite à la fraude et décourage les collaborateurs de prendre des initiatives. Par conséquent, dirigez en fonction des résultats et non des chiffres …

L’AUTRE FAÇON DE DIRIGER : L’OUTPUT MANAGEMENT

Cet atelier vous apprend à diriger en fonction des résultats. C’est en effet la seule façon qui vous permet, en tant que manager opérationnel, de diriger votre équipe et votre entreprise de manière durable. Cet atelier vous apportera la réponse à la question de savoir comment vous, manager, pouvez organiser le travail de manière à ce que l’objectif soit atteint et comment vos collaborateurs peuvent s’épanouir grâce à leur propre apport et au recours à leurs propres talents. L’output management facilite le processus de changement, permet d’éviter les conflits et rend les personnes et les organisations plus flexibles et plus maniables.

QUE VA VOUS APPRENDRE CET ATELIER ?

Vous apprendrez ce qu’est l’output management, comment il fonctionne et quelle est la différence avec l’input management. Les nouveaux et les anciens schémas comportementaux seront comparés. Vous apprendrez pourquoi et quand diriger en fonction des résultats peut faire une différence pour vous, en tant que manager, et quels avantages cette méthode vous apporte, à vous, mais aussi à vos collaborateurs et à l’organisation dans son ensemble.

Mais surtout, vous apprendrez comment mettre en œuvre l’output management. Des repères et des outils que vous pouvez utiliser immédiatement vous aideront dans cette démarche. Enfin, vous apprendrez comment l’output management rend les changements (plus) aisément assimilables et comment il les soutient.

LA MÉTHODE : DIRIGER SANS CHIFFRES

Diriger sans chiffres est une nouvelle méthode concrète qui vous fait emprunter la voie du changement. Elle vous aide à adopter une nouvelle attitude envers les personnes, à témoigner de la confiance et à déléguer, sans toutefois perdre le contrôle. Les collaborateurs sont encouragés à être créatifs et à prendre des responsabilités, tandis que les managers y gagnent du temps, de la tranquillité et des collaborateurs satisfaits. Ce modèle a prouvé son efficacité dans le secteur marchand et non marchand.

Filip Grisar - Formateur IFBD
En tant que manager vous devez apprendre 3 choses : vous assoir sur vous mains, penser plus et faire moins et partir de confiance à la place de méfiance.

Filip Grisar - Formateur IFBD

Filip Grisar est attaché en tant que formateur et consultant à l’Output Academy, où il enseigne l’output management. En outre, il dispense depuis quelques années des formations en leadership, en Belgique et à l’étranger. Filip possède une expérience en entrepreneuriat, en formation et en coaching. Diplômé en économie (Université Catholique de Louvain-la-Neuve) et entrepreneur, Filip comprend parfaitement les tensions et les défis auxquels sont confrontés les cadres supérieurs lorsqu’il s’agit de diriger en fonction des résultats.

Pendant des années, Filip a exploité sa propre entreprise. Il a ainsi pu comprendre comment motiver les collaborateurs afin qu’ils atteignent leurs objectifs de manière indépendante. Grâce à son expérience personnelle, il peut passer rapidement au niveau de direction stratégique, tactique et opérationnel. La hiérarchie et le contrôle ne sont plus des éléments essentiels de la réussite. Aujourd’hui plus que jamais, obtenir des résultats au sein d’une entreprise se fait ensemble. La manière dont vous dirigez votre organisation et vos collaborateurs influence considérablement le fonctionnement et les résultats de l’entreprise. En tant que formateur, Filip est connu pour son style de communication interpersonnel, essentiel dans la mise en place de l’output management. Dans ce cadre, il se concentre sur le dialogue avec le participant, au niveau à la fois de la personne et de l’équipe. Filip intègre de nombreux exercices pratiques dans ses formations, afin de stimuler le dialogue. Bref, Filip, grâce à ses multiples talents (formateur, coach, manager et entrepreneur), est le mieux placé pour dispenser cette formation.

Contactez-nous pour plus d'informations
Date & lieu de cette formation
Tenez-moi au courant de la nouvelle date
Prix
Inschrijven Inscription * Pour chaque participant en plus vous recevrez une réduction de 5% sur le montant total, avec un maximum de 20% (= 5 participants ou plus).
CHOISISSEZ VOTRE VOIE D’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

 

 

Cliquez sur le lien et le test commence …
(6 minutes par test)

Formations similaires
Leadership & people management Le leadership responsabilisant Le leadership responsabilisant Lire la suite lees meer Leadership & people management Managing yourself: un leadership centré sur le résultat Managing yourself: un leadership centré sur le résultat Lire la suite lees meer Leadership & people management Managing managers Managing managers Lire la suite lees meer Diriger des personnes Masterclass business coaching Masterclass business coaching Lire la suite lees meer