VOUS CONFRONTEZ, NÉGOCIEZ ET PERSUADEZ… TOUS LES JOURS
La plupart des formations à la négociation se concentrent sur la pression et la négociation des prix, l’élaboration d’arguments de vente et la conclusion d’accords et de contrats. Mais lorsque vous vous asseyez autour d’une table avec votre personnel, vos collègues ou votre direction, vous souhaitez, comme ce vendeur, obtenir un engagement. Vous voulez formaliser les accords et vous assurer que tout le monde s’y tiendra. Vous confrontez, négociez et persuadez. Vous défendez vos intérêts, ceux de votre équipe ou de votre organisation. Parfois pour un complément de budget, parfois pour du personnel supplémentaire, mais toujours pour faire avancer les choses. Et ce n’est pas facile… Parce que demain, vous devrez à nouveau travailler avec ces personnes. Et pourtant, il faut oser confronter !
LES INTÉRÊTS ET LES DÉPENDANCES COMME POINT DE DÉPART DE VOTRE NÉGOCIATION
C’est pourquoi nous proposons cette masterclass unique intitulée « Le pouvoir de la confrontation sur votre lieu de travail ». En effet, lorsque les intérêts divergent et que les personnes sont interdépendantes, il se crée par définition un champ de tension qui peut déboucher sur un conflit. Mais tout le monde n’en est pas conscient. Et tout le monde n’ose pas confronter.
Pourtant, presque chaque réunion est une négociation. Parce qu’à chaque discussion, vous cherchez des arguments, vous confrontez des intérêts contradictoires et vous négociez. Certains parviennent toujours à obtenir un accord et à gagner la confiance des autres. Mais quel est leur secret ? Qu’est-ce qui fait d’eux des influenceurs et des négociateurs compétents ? Et que pouvez-vous apprendre d’eux ?
QUAND NÉGOCIER ?
La communication devient négociation lorsqu’il y a interdépendance entre les deux parties et que l’usage du pouvoir est limité ou contre-productif. La négociation est donc une compétence absolument nécessaire pour tout cadre, chef de projet ou professionnel qui ne souhaite pas ou ne peut pas diriger la conversation de manière hiérarchique ou directive.
CONFRONTER, NÉGOCIER ET INFLUENCER INTELLIGEMMENT SUR LE LIEU DE TRAVAIL
Cette formation a été spécialement conçue pour les professionnels qui interagissent quotidiennement avec des collègues, des employés ou des membres de la direction. Parfois au sein de projets, parfois au sujet de missions et de tâches, parfois à propos de rôles… Parfois en tête-à-tête, parfois en réunion, parfois avec toute une équipe. Ce n’est que lorsque vous serez en mesure de susciter un engagement mutuel que vous développerez des relations optimales. Ce n’est qu’à cette condition que tout le monde quittera la conversation, la réunion ou la consultation dans un bon état d’esprit. Et pour cela, le pouvoir de la confrontation est indispensable.
L’APPROCHE DE CETTE FORMATION : LABORATOIRE DE PRATIQUE DE LA NÉGOCIATION
Dans cette formation pratique, nous cherchons principalement des solutions aux discussions et relations bloquées. On s’appuie sur des questions et des situations concrètes posées par les participants, qui sont mises en pratique sous la forme de jeux de rôle et d’exercices de simulation, avec ou sans l’aide d’une caméra. Ce laboratoire de pratique vous fournit des conseils utiles qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats avec vos interlocuteurs.