NOUVEAU

Maîtrisez l’entretien d’évaluation

Maîtrisez l’entretien d’évaluation

Date & lieu

Programme

CONNAISSEZ-VOUS LES COMPÉTENCES ET TALENTS DE VOS COLLABORATEURS ?

En tant que supérieur, vous suivez de près l’évolution de vos collaborateurs. Vous travaillez en collaboration avec eux et connaissez de ce fait leurs talents et leurs faiblesses mieux que quiconque. Vous êtes le mieux placé pour mener les entretiens d’évaluation personnelle et d’évaluation des performances. Ces entretiens représentent le moment idéal pour corriger le travail de votre collaborateur ou juste continuer à le motiver à l’aide d’objectifs formels et définis clairement. Mais comment aborder les points à améliorer avec vos collaborateurs de manière respectueuse ? Comment augmenter leur motivation par le biais de ces entretiens ? Comment mener correctement une telle entretien ? Comment tomber d’accord avec votre collaborateur et comment mettre en pratique les dispositions prises ?

QUI SUBIT LE PLUS DE STRESS ... VOUS OU VOTRE COLLABORATEUR ?

La perspective de devoir mener des entretiens d’évaluation personnelle et d’évaluation des performances inquiète plus d’un supérieur. Malheureusement, ces entretiens ont souvent lieu dans une atmosphère de reproches, de critique et de colère. Un manque d’entraînement, la peur de faire passer des messages « négatifs », l’incertitude quant à la réaction de votre collaborateur évalué ... sont autant de facteurs qui ne favorisent en aucun cas la qualité des entretiens d’évaluation des performances nécessaires. 

ET POURTANT CES ENTRETIENS SONT UNE NÉCÉSSITÉ ABSOLUE

En tant que supérieur, vous devez évaluer vos collaborateurs à intervalles réguliers sur la base de leurs prestations, de leurs compétences et de leur interaction au sein du groupe. Ces entretiens d’évaluation personnelle et d’évaluation des performances font partie intégrante d’une organisation efficace. C’est toujours durant ces entretiens que vous posez les jalons pour continuer à faire votre travail de manière optimale.

APPRENTISSAGE CONCRET ET VÉRITABLE MISE EN PRATIQUE

Durant ces formations pratiques, vous avez l’occasion de corriger vos compétences personnelles en tant que supérieur responsable. En une journée, vous comprendrez non seulement l’utilité et les raisons pour lesquelles des entretiens d’évaluation des performances doivent être menées, mais vous aurez également la chance d’acquérir ces compétences à l’aide d’études de cas concrets. Au terme de cette session de formation, vous serez ainsi capable de mener vos entretiens d’évaluation personnelle et d’évaluation des performances de manière professionnelle.

Tout l’après-midi sera placé sous le signe de l’apprentissage concret des techniques d’entretiens d’évaluation personnelle, d’évaluation des performances et d’entretiens de suivi. Cette formation requiert dès lors la participation active de l’ensemble des participants. À l’aide de jeux de rôle, de cas identifiables et d’expériences personnelles, notre professeur vous apprendra la bonne attitude à adopter, les compétences, les connaissances et les aptitudes nécessaires pour mener des entretiens. L’évaluation continue par notre formateur expert garantit une formation pouvant être directement mise en pratique. 

RÉSULTATS AU TERME DE CETTE FORMATION

  • Vous parvenez à atteindre des objectifs individuels comme collectifs ;
  • Vous évitez frustrations et irritations inexprimées ;
  • Vous augmentez votre rendement personnel en tant que supérieur ;
  • Vous maximisez les talents et adaptez les compétences ;
  • Vous mettez les compétences de communication en pratique de manière ciblée ;
  • Vous menez vos entretiens avec tact et assurance ;
  • Vous prenez des dispositions concernant l’attitude, le rendement, l’engagement et la motivation.

En bref, vous augmentez l’engagement, la motivation et le rendement de vos collaborateurs par le biais d’une communication structurée.

Prix

750 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici