NOUVEAU

SOS - Stop O Stress

SOS - Stop O Stress

Date & lieu

Programme

LE STRESS ENTRE MYTHE ET REALITE

Est-ce vraiment possible de devenir calme et serein dans le monde d’aujourd’hui, nourri de nouvelles annonçant attentas et embrouilles politiques, dans une société où seul comptent l’argent et le pouvoir, ayant un boulot où la performance et les objectifs sont rois et le bien-être et la satisfaction d’un travail bien fait relégués aux oubliettes? 

Le stress : réaction d’un individu face à une situation qu’il juge difficile, voire impossible, à dépasser. Positif ou négatif, tout dépend de notre perception. Quoi qu’il en soit, à long terme, le stress négatif a un effet sur notre santé, sur notre qualité de vie et sur notre efficacité. 

STRESS OU CALME EFFICACITÉ ?

Où en suis-je aujourd’hui ? Quel est mon environnement de travail ? Quel est mon environnement familial ? Comment vois-je ma vie ? Quels en sont mes situations gâchettes ? 

Dans cette vie qui est la nôtre, qu’ai-je encore en mon pouvoir ? Quelle est la partie qui peut encore être changée, et qu’est-ce qui est en dehors de mon pouvoir à quoi je ne peut rien changer. Et dans ce cas, moi, je fais quoi ?

FAIRE RETOMBER LA PRESSION EN SITUATION DE STRESS : OUTILS

De la réaction pavlovienne du stress à la réaction consciente choisie (résilience), du sens de l‘urgence à la capacité de courir calmement, il y a tout un chemin de maturation et de courage. Il y a tant d’habitudes qui peuvent nous rendre la vie impossible, alors que les habitudes qui nous permettent de rester calme et réfléchi sont encore en friche! Ce chemin se fait sur le plan physique (détente, respiration, relaxation), sur le plan émotionnel (sentiments, besoins, communication), que sur le plan mental (remise en question des pensées stressantes, centration).

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici