HR policies

HR policies

Date & lieu

Programme

HR POLICIES : UN LUXE OU UN MUST ?

En tant que manager, vous avez tout intérêt à conclure, avec vos collaborateurs, des accords concrets, cohérents et contraignants – qu’il s’agisse de l’utilisation de la voiture de société, du GSM, de l’internet, du PC, … ou des codes de conduite éthique. Pour éviter tout conflit, il convient également de formaliser ces accords sous forme de politiques.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Durant cette formation, vous passerez en revue les politiques les plus essentielles à mettre en place et à suivre par un manager RH. Après une courte introduction durant laquelle vous seront présentés les principes juridiques en vigueur, nous analyserons les différentes clauses des HR policies quant à leur utilité tant juridique que pratique au sein de l’entreprise. Nous aborderons également la manière de les mettre en œuvre et de les réviser. 

DES MODÈLES CONCRETS ET TRANSPARENTS

Chaque politique est débattue et analysée sur la base de modèles tangibles, étroitement liés à la pratique. Vous aurez ainsi la possibilité d’exposer à la formatrice les questions et les éventuels conflits qui vous préoccupent. Au terme de la formation, vous pourrez mettre ces modèles directement en pratique. 

QUE FAIRE DES ACCORDS EXISTANTS ?

Les accords conclus par le passé ne sont plus nécessairement d’actualité. Il vous faudra procéder avec prudence si vous souhaitez les adapter ou les contrôler de manière unilatérale. S’il est très difficile – hélas – d’exclure totalement tout risque d’abus, il convient de combler au mieux les lacunes. C’est pourquoi le formateur vous parlera longuement de l’importance de la flexibilité des HR policies et de votre capacité à les mettre en œuvre, à les contrôler et à les adapter.

Prix

795 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici