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Framing

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L’IMPORTANT N’EST PAS CE QUE VOUS DITES, MAIS CE QUE LES AUTRES COMPRENNENT

Pourquoi certains discours convainquent-ils instantanément alors que d’autres, pourtant soigneusement argumentés, donnent l’impression de ne pas être entendus ? Pourquoi le message que vous entendiez faire passer est-il interprété tout autrement ? Comment viser juste et convaincre votre collaborateur, votre patron ou votre client ?

L’IMPORTANCE DU FRAMING

La réponse à ces questions tient en un mot : le framing. En plaçant votre message dans un contexte stratégique et en choisissant les bons mots et les bonnes images pour l’exprimer, votre influence augmentera de manière spectaculaire. La résistance est rarement rationnelle; elle se forme à un niveau irrationnel et inconscient chez le récepteur du message. Argumenter ne suffit pas : pour convaincre quelqu’un, vous devez susciter les bonnes émotions et les bonnes associations. Le tout n’est pas d’avoir raison, mais que les autres vous donnent raison.

PAS DE MANIPULATION, MAIS UNE IDENTIFICATION

En utilisant les bons frames, un message, un discours, un texte pour un site ou une brochure seront mieux reçus par leur destinataire et seront plus percutants. Un bon frame vous permettra de toucher plus efficacement votre groupe cible, qui se sentira plus concerné par votre message et sera davantage tenté d’interpréter l’information à votre manière. Notre cerveau est en effet sans défense face à la force de persuasion d’images et de mots auxquels nous croyons. En sachant cela et cadrant intelligemment vos idées, vous pourrez convaincre en toute discrétion – comme les politiciens et les publicistes les plus doués. Le but n’est pas de manipuler votre public, mais de rendre votre message à ce point identifiable qu’il y adhèrera automatiquement.

LE FRAMING EN PRATIQUE

Sur la base d’exemples de l’actualité, l’atelier interactif « Frames infaillibles » vous apprend à identifier les frames et à les utiliser de manière stratégique. Vous apprendrez à utiliser les règles empiriques pour manier plus intelligemment le langage et éviter les résistances. Au terme de cet atelier, vous considérerez le langage d’un tout autre œil car vous aurez appris à lire entre les lignes. Résultat : votre communication sera plus efficace car vous saurez adapter votre message aux frames conscients et inconscients de votre public.

Prix

795 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

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