NOUVEAU

Booster son cerveau

Booster son cerveau

Date & lieu

Programme

AU SECOURS ! JE SUIS INONDÉ(E) D’INFORMATIONS !

Vous reconnaissez-vous dans le scénario suivant ?
« Aujourd’hui, j’ai 2 réunions. Mais je dois aussi lire tous mes mails. Ensuite, j’ai encore 5 dossiers à étudier. S’il me reste du temps, je dois absolument commencer ce projet que je dois présenter la semaine prochaine. Et en fait, j’avais prévu de lire les documents qui se trouvent sur mon bureau avant la fin de la journée … »

JE VEUX UN SUPER CERVEAU

Vous n’avez pas assez de temps ? Vous souhaiteriez parfois avoir un super cerveau qui vous permettrait de faire plus en moins de temps et avec plus d’effet … Bonne nouvelle : ce super cerveau… vous l’avez ! Le seul problème, c’est que vous n’avez pas de mode d’emploi pour votre ordinateur biologique et que vous n’utilisez de ce fait pas son potentiel à fond.

ÉVITEZ UNE SURCHAGE CÉRÉBRALE

Eu égard à la tonne d’informations que vous recevez quotidiennement, vous devez apprendre des techniques respectueuses des mécanismes du cerveau. Des techniques qui permettent d’absorber, de traiter, d’enregistrer et de reproduire plus rapidement de nouvelles connaissances. Seul l’apprentissage de ces techniques vous permettra de faire les bons choix et d’éviter une surchauffe cérébrale.

APPRENEZ LES TECHNIQUES DU GRAND MAÎTRE

Outre l’obtention d’une vue globale du fonctionnement du cerveau, vous apprendrez à utiliser des techniques vraiment efficaces. Chacune de ces techniques a pour but de vous aider à traiter et à retenir des informations plus rapidement et de manière continue. Car une décision ne se fonde pas seulement sur l’instinct, mais aussi et surtout sur les connaissances.

Lecture rapide
Pour rester dans le coup, vous devez apprendre des techniques de lecture qui vous permettent de lire plus rapidement tout en comprenant mieux le contenu. La plupart des participants à la formation doublent déjà leur vitesse de lecture pendant la formation. Car aujourd’hui, vous appliquez encore la technique de lecture que l’on vous a enseignée quand vous aviez 7 ans. Pendant la formation, vous réapprendrez à lire en mode « cerveau compatible ».

Traitement d’informations
Nous savons qu’après un jour, nous sommes en moyenne capables de reproduire seulement 20 % de ce que nous avons appris précédemment. Que pouvez-vous faire pour améliorer considérablement ce pourcentage sans vous mettre de pression supplémentaire ? Comment améliorer votre concentration, votre créativité et votre motivation ? Que devez-vous changer dans votre environnement de travail pour travailler et étudier plus efficacement ?

Techniques de mémorisation
Votre mémoire est déterminante pour votre réussite. Elle est par ailleurs essentielle dans la résolution de problèmes, pour la créativité et tout processus nécessitant une certaine imagination. Vous pouvez améliorer considérablement votre mémoire en apprenant son fonctionnement et en appliquant des techniques de mémorisation efficaces. Ces techniques peuvent être utilisées pour mémoriser des noms, des dossiers ou encore dans le cadre de processus et de projets complexes.

Mind Mapping
Le « Mind Mapping » est une technique à la fois simple et pratique qui permet d’activer un plus grand nombre de zones du cerveau et d’augmenter ainsi votre capacité d’apprentissage et de mémorisation. Cette technique convient notamment pour structurer des informations complexes, mettre de l’ordre dans ses idées, préparer des projets, des documents de travail et des présentations et augmenter votre créativité.

Prix

1.295 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici