NOUVEAU

Réduire le stress lié aux présentations

Réduire le stress lié aux présentations

Date & lieu

Programme

TRANSPIRATION ET SUEURS FROIDES

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui n’aiment pas prendre la parole en public : les présentations font partie intégrante de votre travail en tant que professionnel.  Que vous souhaitiez mettre en œuvre une nouvelle méthode de travail, vendre vos produits ou services ou changer les habitudes de vos collaborateurs, vous devez tout d’abord convaincre. Et donc, passer par la case présentation … 
On stresserait pour moins que ça !

PROBLÈMES DE VOIX ET PERTE DE MOTS

D’après une étude menée dans les entreprises, 9 professionnels sur 10 associent les présentations au stress. Transpiration, problèmes de voix, tics verbaux ou non verbaux, etc. La liste des effets indésirables du stress lors de présentations est particulièrement longue ... plus longue que vous ne pourriez l’imaginer.  
On stresserait pour moins que ça !

EUH, EN FAIT, ABSOLUMENT ET AUTRES TICS VERBAUX

Ce qui semble paradoxal, c’est que tous les orateurs « stressés » savent (parfois encore mieux que leur public) que personne ne se réjouit de voir défiler des diapositives chargées d’informations sans intérêt. Or, le PowerPoint reste le fondement de toutes les présentations professionnelles.
On stresserait pour moins que ça !

GESTICULATIONS, REGARDS FIXES, TRIPOTAGES ET AUTRES TICS NON VERBAUX

Rares sont les professionnels à avoir un jour appris à effectuer une présentation dans un contexte de travail. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Malheureusement, cette méthode résulte encore trop souvent dans le modèle du monologue académique : titre, ordre du jour (dire de quoi on va parler), explication des diapositives, résumé de la présentation et clôture avec un immense point d’interrogation sur la dernière diapositive.  Pour constater ensuite que personne n’a de question à poser. Tout le monde est content que la présentation soit terminée ...
On stresserait pour moins que ça !

APPRENEZ À RÉDUIRE VOTRE STRESS LORS DE PRÉSENTATIONS !

Durant la formation « Réduire le stress lié aux présentations », vous apprenez comment transformer un monologue en dialogue (virtuel). Ce faisant, votre niveau de stress baisse déjà considérablement. Vous apprenez à enthousiasmer le public dès le début, à le guider au fil d’une argumentation parfaitement réfléchie et à le convaincre par la conclusion logique qui en découle. Vous découvrez comment percer l’esprit de vos auditeurs pour les stimuler à la réflexion.

L’interaction permanente, à la fois réelle et virtuelle, avec votre public vous met à l’aise et vous permet de communiquer avec force. Lors de cette formation de deux jours, vous comprendrez également que vous dégagez du stress de manière involontaire et subtile et apprendrez ainsi à contrôler cette réaction. Cerise sur le gâteau, vous découvrirez aussi quelques techniques pour vos protéger contre les situations stressantes. 

Prix

795 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici