GDPR

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L'IFBD et votre vie privée

Dans le cadre des nouvelles règles européennes en matière de vie privée, l’IFBD a procédé à un audit interne, en collaboration avec le bureau d’avocats Lydian, de nos processus afin de déterminer les adaptations nécessaires pour, d’une part, répondre aux nouvelles dispositions du GDPR, et d’autre part, préserver le business model de l’IFBD. Notre principe de base reste de mise malgré l’arrivée du GDPR :

Notre stratégie d’entreprise se focalise sur un équilibre correct entre la perpétuation de l’activité de notre entreprise et le respect de nos clients (potentiels).

Bien sûr, notre client (potentiel) a le droit de déterminer lui-même dans quelle mesure l’IFBD communique avec lui. Nous diffusons notre communication par le biais de :

  • mailings postaux : un pack de programmes est envoyé chaque semaine par voie postale à un groupe cible spécifique.
  • actions d’e-mailing : un bulletin d’information présentant un programme est envoyé 2x par semaine à un groupe cible spécifique.

Au moyen de cours, d’ateliers et de formations, l’IFBD offre à ses clients (potentiels) la possibilité de demeurer au fait des dernières tendances et évolutions dans leurs propres processus professionnels. Pour pouvoir organiser ces sessions, il est naturellement indispensable de pouvoir communiquer au sujet de notre offre. Nous nous efforçons de déployer ces actions de la façon la plus ciblée possible. A cet effet, nous avons constitué une base de données regroupant nos clients (potentiels) depuis plus de 20 ans. Cela nécessite une approche responsable : notre base de données B-to-B est constituée de façon telle que nous conservons uniquement les données nécessaires à une communication optimale.

La clé n’est autre que nos « centres d’intérêt » spécifiés par client (potentiel). Ces centres d’intérêt sont de préférence déterminés par le client même. Ils peuvent être précisés en passant par notre site Web. A défaut, nous nous efforçons de les déterminer nous-même en nous basant sur la fonction, les intérêts préalablement démontrés ou une participation à nos formations... de notre client (potentiel).

Suivez CE LIEN pour déterminer vous-même vos centres d’intérêt !

Nous avons élaboré un certain nombre de procédures et exécuté certaines adaptations à la base de données de façon à pouvoir répondre aux souhaits de nos clients (potentiels) sur la base de ce principe d’une part, et de la nécessité de maintenir le tout exploitable de l’autre. Toutes les demandes sont en effet traitées de manière personnelle et font partie d’un traitement automatique/mécanique.

Nous informons nos clients (potentiels) au sujet de notre méthodologie comme suit :

  • Informations sur notre site Web par la page Web « GDPR » ;
  • Mention du lien vers la page Web GDPR sur nos dépliants marketing, tant sur hardcopy qu’en format numérique ;
  • Lien vers la page Web GDPR sur notre bulletin d’information numérique ;
  • Lien vers la page « désinscription » sur notre bulletin d’information numérique ;
  • Une nouvelle adresse e-mail spécifique pour cette problématique a été créée et fait l’objet d’un suivi : DPO@ifbd.be

L’IFBD s’engage à traiter l’ensemble des demandes de ses clients (potentiels) au sujet de leur droit à l’opposition, la consultation ou la suppression d’informations dans les 24 h par l’un de ses collaborateurs.

Plusieurs applications ont été développées dans notre base de données pour pouvoir enregistrer notre mode de communication avec nos clients (potentiels) pour chaque contact et/ou entreprise. Lors de la sélection, nous pouvons ainsi tenir compte de ce qui suit :

  • Communication avec le client (potentiel) autorisée par e-mail et/ou courrier postal ;
  • Périodicité de la communication par e-mail avec le client (potentiel) : chaque semaine ou quinzaine ;
  • Information relative à la politique d’entreprise du client (potentiel) : nous conservons les informations relatives à la manière dont l’entreprise peut ou non être contactée par écrit, selon son propre choix ;
  • Centres d’intérêt : spécification du groupe cible.

Les informations que nous conservons au sujet de nos clients (potentiels) ne contiennent pas d’informations personnelles et sont en outre relativement limitées. Nous avons néanmoins adopté un certain nombre de mesures visant à sécuriser notre base de données :

  • L’accès à la base de données est protégé par un mot de passe personnel ;
  • Un contrat de confidentialité est conclu entre l’IFBD et ses collaborateurs ;
  • Un « Data Protection Officer » a été désigné au sein de l’IFBD, lequel contrôle les manipulations sur la base de données.

Cookies sur notre site web :

Notre site Web utilise des cookies dans le but d’analyser le comportement de notre client (potentiel) et de lui suggérer des publicités ciblées. Ceci nous permet d’améliorer votre expérience utilisateur et de rendre nos publicités plus pertinentes pour vous.  Les cookies sont de petits fichiers texte gardant en mémoire vos préférences en matière de surf sur le Web et les enregistre sur votre pc/tablette ou téléphone mobile. Un cookie ne contient dès lors pas de nom, d’adresse, d’âge ou autre donnée personnelle. Cela signifie que les données collectées au travers des cookies ne peuvent pas être reliées à un pc ni à une personne.

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