Mener des entretiens d’absentéisme sur le lieu de travail

Mener des entretiens d’absentéisme sur le lieu de travail

Date & lieu

Programme

En moyenne, un employé est malade 17 jours dans une organisation moyenne. Ceci ne constitue pas seulement une saignée financière grave qui représente une perte de rentabilité importante, mais en plus les travailleurs absents occasionnent souvent des problèmes opérationnels et des conflits sur le lieu de travail. Le travail doit être redistribué ou bien il reste en attente, les machines sous-équipées ou les opérateurs inexpérimentés peuvent provoquer des problèmes de sécurité ou de perte de qualité, l’absence crée de l’irritation non seulement au niveau du management, mais aussi auprès des collègues … Bref, l’absentéisme au travail n’est pas seulement un poids financier et administratif, il crée également des problèmes et des conflits sur le lieu de travail.

PROGRAMME CIBLE

L’IFBD est heureux de vous proposer cette formation très pragmatique. Durant le premier module, Maître Filip Tilleman vous guide de manière tout à fait sûre à travers les arcanes du droit du travail. A partir d’expériences concrètes et d’exemples reconnaissables, vous apprenez comment vous y prendre en tant que manager opérationnel avec les implications juridiques de l’absentéisme au travail. En une heure et demie, vous apprenez les grandes lignes juridiques de l’absentéisme au travail.

METHODE D'APPRENTISSAGE

Mais l’épine dorsale de toute gestion de l’absentéisme repose sur l’entretien d’absentéisme. C’est ici que l’on sonde la véritable raison de l’absence. Toute entreprise essaye de transformer cette gestion de l’absence en une gestion de la présence, mais pour cela vous devez en tant que manager opérationnel être en mesure de mener des entretiens d’absentéisme de manière constructive. Nicolas Delebois vous guide à travers le processus intégral d’un entretien d’absentéisme. En partant de l’appel téléphonique jusqu’à l’entretien d’absentéisme véritable, en passant par la communication à l’équipe. Au moyen d’exercices concrets, d’études de cas détaillées et d’exemples pratiques reconnaissables, vous apprenez comment réussir ce type d’entretiens difficiles. De cette façon, vous optimisez l’impact qu’un manager opérationnel a sur l’absentéisme au travail.

Prix

750 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos