L’INTERPELLATION PAR RAPPORT AUX ACCORDS ET AU COMPORTEMENT
Nous voulons tous des réunions courtes et puissantes, une communication directe et claire mais aussi que nos collègues et collaborateurs respectent leurs accords et que chacun dise ce qu’il pense réellement et fasse ce qu’il dit. Et pourtant chaque jour, excuses et prétextes se succèdent avec des délais rarement tenus, des commérages à tire larigot et des plaintes à tout va.
Nous supposons que la mise en place d’une culture d’interpellation est la solution par excellence et que toutes ces autres personnes changeront par conséquent de comportement. Mais une culture d’entreprise n’est rien d’autre que la somme de nos comportements. Si nous n’agissons pas, rien ne changera et le comportement que nous détestons tous au travail sera tout simplement toléré.
MAIS POURQUOI N’AGISSONS-NOUS PAS ?
Nous parlons souvent de l’interpellation, mais rien n’est fait à ce niveau. Pourtant nous pensons tous qu’il est nécessaire d’apprendre, de réaliser nos plans et nos projets et de maintenir une bonne ambiance au travail. Dans cet atelier, Nicolas Delebois indique de manière claire et parfois même confrontante à quoi cela est dû par le biais de nombreux exemples pratiques. Mais il vous apprend surtout la manière dont vous interpellez et êtes interpellable au travail.
INTERPELLER : RIEN DE PLUS COMPLIQUÉ
Interpeller comme il se doit est beaucoup plus compliqué que nous l’aurions pensé. Car l’interpellation ne consiste pas seulement à critiquer mais surtout à annoncer la couleur. Il s’agit de tolérance et de fixer des limites, d’interpeller et d’être interpellable.
En vous montrant interpellable par rapport à votre comportement et votre attitude, vous indiquez que vous tenez compte des autres. Et en interpellant plus souvent les autres par rapport à leur comportement, vous montrez que vous fixez les limites de l’acceptable. Pas uniquement chez vous ou à votre club de sport mais surtout au travail.
L’INTERPELLATION AU TRAVAIL FAIT GAGNER DE L’ARGENT ET REND LES COLLABORATEURS HEUREUX
Dans cet atelier, Nicolas Delebois propose des solutions directement applicables pour les dirigeants, les personnes qui interpellent et celles qui sont interpellées. Ce qui est essentiel car si nous nous parlons plus souvent, nous pouvons augmenter notre productivité de 28 % et notre chiffre d’affaires de 12,5 % ainsi que baisser nos dépenses de 16 % tout en réduisant le roulement et les absences de respectivement 15 et 11 %. Investir à ce niveau résulte non seulement en une meilleure collaboration mais permet également de gagner beaucoup d’argent. Parlons comportement…