NOUVEAU

Le comportement toxique

Le comportement toxique

Stress. Peur. Pression. Harcèlement. Nous connaissons tous quelqu’un qui se sent oppressé par ses collaborateurs, son manager ou son organisation. Qui n’en peut plus. Qui ne voit pas le bout du tunnel. Qui en crève. C’est dur à vivre ! Et pourtant tellement banal ! Votre formateur Patrick Collignon a écrit ce livre pour aider les personnes qui se sentent intoxiquées par leurs collaborateurs et/ou management à comprendre ce qui se passe, à identifier le type de toxicité qu’elles subissent … et à y réagir sans risque pour leur emploi. Dans « Le management toxique », il propose des pistes d’action concrètes pour lutter contre ce fléau méconnu. Agir plutôt que subir !

Date & lieu

Programme

QUAND LA TOXICITÉ AFFECTE LA QUALITÉ DE VOTRE TRAVAIL ET VOTRE BIEN-ÊTRE GÉNÉRAL

Harcèlement, humiliations, vexations, intolérances ... Tels sont les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on parle de comportement toxique. Mais ce ne sont pas les seules sources de souffrance morale ou psychologique. Un comportement devient toxique lorsqu’il place une personne dans l’incapacité de réaliser ses tâches et ses missions ou qu’il la soumet à une pression émotionnelle supplémentaire. Toute situation toxique est remarquable dans le fait que l’on se sent être ‘moins’ après l’avoir vécue.

Ces situations génèrent, dans le quotidien des personnes actives, l’apparition de stress, de démotivation, de dévalorisation et de découragement. Difficile alors de garder intacte son envie et sa faculté de réaliser un travail de haute qualité, alors que rien ni personne ne vient perturber la succession des missions impossibles, des relations tendues ou improductives, des critiques, du manque de reconnaissance, des procès inefficaces ... 

IL EST TEMPS DE PRENDRE LES CHOSES EN MAIN 

Le comportement toxique, quel qu’il soit, n’est pas une fatalité et peut être réduit, voire éliminé, par toute personne qui souhaite apporter les modifications adéquates à sa vie professionnelle, afin de la vivre et travailler plus sereinement. Il est possible d’agir, de réduire la toxicité en développant une stratégie qui vous permette de mieux comprendre ce qui coince et d’y réagir plus adéquatement.

En prenant appui sur les récentes découvertes en psychologie et en neurosciences, votre formateur Patrick Collignon élargit le spectre du comportement toxique à d’autres procès moins spectaculaires mais tout aussi nocifs et sources de stress.

À l’aide de grilles de lecture et de mises en situations, vous apprendrez à :

  • diagnostiquer la source organisationnelle, relationnelle ou individuelle du management toxique ;
  • déculpabiliser et dédramatiser la situation ;
  • développer une stratégie d’action pour supprimer la cause ou réduire l’effet du management toxique ;
  • agir avec pragmatisme et professionnalisme pour faire évoluer votre situation.

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION 

À la fin de cette formation vous : 

  • arrêterez de perdre de l’énergie à interagir avec votre environnement et assurer votre présence sur votre lieu de travail ; 
  • récupérerez de l’énergie pour vos autres activités professionnelles et tâches réelles et vous y reprendrez davantage de plaisir ; 
  • avancerez dans vos projets et dans votre carrière, élargirez et consoliderez votre réseaux ;
  • gagnerez en sérénité et en bien-être au travail et votre organisation gagnera au final en performance et argent. 

Prix

795 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici