NOUVEAU

Le leadership invisible

Le leadership invisible

Votre formateur explique comment abandonner les tâches opérationnelles pour se consacrer à la traduction de la mission et de la vision de leur entreprise en des critères vérifiables, utiles pour gérer, motiver et évaluer. Ce mode de fonctionnement améliore la qualité des solutions, motive les salariés et leur fournit des instruments d’autoévaluation.

Date & lieu

Programme

MANAGER : VOUS DEVEZ CONNAÎTRE VOS LIMITES …

La leçon principale que doit retenir chaque cadre est : « Manager, vous devez connaître vos limites ». Chacun doit faire ce qu’il fait bien. Par conséquent, le manager doit se limiter au pourquoi et au quoi. Les collaborateurs se chargent du comment. Bien que cela semble évident, ce n’est pas aussi simple dans la pratique. Durant cet atelier, notre expert-formateur Filip Grisar vous apprendra comment mettre en œuvre son modèle d’output management, qui remporte d’ores et déjà un grand succès. Les problèmes génèrent des consensus, mais les solutions génèrent des conflits. Le modèle contient donc une limite stricte : les solutions appartiennent aux collaborateurs, pas à la direction.

QUI DÉTIENT LA CRÉATIVITÉ OPÉRATIONNELLE … LE COLLABORATEUR OU LE MANAGER ?

En tant que manager, vous devez surtout vous concentrer sur l’output, le résultat, et y associer des critères stricts. En tant que manager, vous veillez à ce que chacun respecte scrupuleusement ces critères. L’implication du manager s’arrête là. Si vous déclarez que « toute solution est bonne », pour autant qu’elle remplisse les critères prédéfinis, vous devez disposer d’une bonne maîtrise de vous-même. En tant que cadre, vous devez pouvoir diriger, mais aussi déléguer. La créativité opérationnelle reste le domaine de ceux qui s’y connaissent en la matière, c’est-à-dire les collaborateurs. En effet, la plupart des conflits sont dus au fait que les managers empiètent sur le domaine de leurs collaborateurs …

DIRIGER ET DÉLÉGUER … DIRIGER SANS IMPOSER

Ce n’est pas facile … Car, en tant que manager, comment pouvez-vous à la fois contrôler et faire confiance ? Au cours de cet atelier, votre formateur, Filip Grisar, vous apportera la réponse à ce paradoxe apparent : comment à la fois diriger et déléguer ? Ou comment diriger sans imposer … ?

Vous recevrez la réponse aux questions suivantes :

  • Jusqu’où pouvez-vous aller en tant que manager ? Où devez-vous vous arrêter ?
  • Dans quels domaines pouvez-vous/devez-vous diriger avec autorité sans risquer un conflit ou la démotivation ?
  • Quel est l’équilibre idéal entre le contrôle et la confiance ?

Au cours de ce séminaire, vous apprendrez :

  • comment, en tant que manager, solliciter au maximum la créativité de vos collaborateurs tout en gardant le contrôle ;
  • comment obtenir de vos collaborateurs des solutions que vous trouvez bonnes, sans toutefois manipuler ceux-ci ;
  • comment à la fois déléguer et commander ;
  • comment « mesurer » sans chiffres.

Prix

750 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos