Le leadership invisible - IFBD
Le leadership invisible

Le leadership invisible

  • Vous trouvez l’équilibre optimal entre le contrôle et la confiance.
  • Vous savez comment mesurer l’output sans chiffres.
  • Vous savez formuler des critères de projet clairs et les transmettre à vos collaborateurs.

 


MANAGER : VOUS DEVEZ CONNAÎTRE VOS LIMITES …

La leçon principale que doit retenir chaque cadre est : « Manager, vous devez connaître vos limites ». Chacun doit faire ce qu’il fait bien. Par conséquent, le manager doit se limiter au pourquoi et au quoi. Les collaborateurs se chargent du comment. Bien que cela semble évident, ce n’est pas aussi simple dans la pratique. Durant cet atelier, notre expert-formateur Filip Grisar vous apprendra comment mettre en œuvre son modèle d’output management, qui remporte d’ores et déjà un grand succès. Les problèmes génèrent des consensus, mais les solutions génèrent des conflits. Le modèle contient donc une limite stricte : les solutions appartiennent aux collaborateurs, pas à la direction.

QUI DÉTIENT LA CRÉATIVITÉ OPÉRATIONNELLE … LE COLLABORATEUR OU LE MANAGER ?

En tant que manager, vous devez surtout vous concentrer sur l’output, le résultat, et y associer des critères stricts. En tant que manager, vous veillez à ce que chacun respecte scrupuleusement ces critères. L’implication du manager s’arrête là. Si vous déclarez que « toute solution est bonne », pour autant qu’elle remplisse les critères prédéfinis, vous devez disposer d’une bonne maîtrise de vous-même. En tant que cadre, vous devez pouvoir diriger, mais aussi déléguer. La créativité opérationnelle reste le domaine de ceux qui s’y connaissent en la matière, c’est-à-dire les collaborateurs. En effet, la plupart des conflits sont dus au fait que les managers empiètent sur le domaine de leurs collaborateurs …

DIRIGER ET DÉLÉGUER … DIRIGER SANS IMPOSER

Ce n’est pas facile … Car, en tant que manager, comment pouvez-vous à la fois contrôler et faire confiance ? Au cours de cet atelier, votre formateur, Filip Grisar, vous apportera la réponse à ce paradoxe apparent : comment à la fois diriger et déléguer ? Ou comment diriger sans imposer … ?

Vous recevrez la réponse aux questions suivantes :
> Jusqu’où pouvez-vous aller en tant que manager ? Où devez-vous vous arrêter ?
> Dans quels domaines pouvez-vous/devez-vous diriger avec autorité sans risquer un conflit ou la démotivation ?
> Quel est l’équilibre idéal entre le contrôle et la confiance ?

Au cours de ce séminaire, vous apprendrez :
> comment, en tant que manager, solliciter au maximum la créativité de vos collaborateurs tout en gardant le contrôle ;
> comment obtenir de vos collaborateurs des solutions que vous trouvez bonnes, sans toutefois manipuler ceux-ci ;
> comment à la fois déléguer et commander ;
> comment « mesurer » sans chiffres.

Méthodologie :
> Nous alternons la théorie et les exercices pratiques ;
> Avant l’atelier, les participants reçoivent deux exercices à préparer à domicile ;
> Nous nous basons sur des cas communiqués par les participants ;
> Durant la formation, tous les participants reçoivent un feed-back sur leurs cas.

Filip Grisar - Formateur IFBD
En tant que manager vous devez surtout vous concentrer sur l’output ou le résultat et définir de critères forts pour cela. Vous veillez à ce que tout le monde se tient strictement à ces critères. Mais votre implication s’arrête-là. En tant que dirigeant vous devez savoir diriger mais aussi bien lâcher prise.

Filip Grisar - Formateur IFBD

Filip Grisar est attaché en tant que formateur et consultant à l’Output Academy, où il enseigne l’output management. En outre, il dispense depuis quelques années des formations en leadership, en Belgique et à l’étranger. Filip possède une expérience en entrepreneuriat, en formation et en coaching. Diplômé en économie (Université Catholique de Louvain-la-Neuve) et entrepreneur, Filip comprend parfaitement les tensions et les défis auxquels sont confrontés les cadres supérieurs lorsqu’il s’agit de diriger en fonction des résultats.

Pendant des années, Filip a exploité sa propre entreprise. Il a ainsi pu comprendre comment motiver les collaborateurs afin qu’ils atteignent leurs objectifs de manière indépendante. Grâce à son expérience personnelle, il peut passer rapidement au niveau de direction stratégique, tactique et opérationnel. La hiérarchie et le contrôle ne sont plus des éléments essentiels de la réussite. Aujourd’hui plus que jamais, obtenir des résultats au sein d’une entreprise se fait ensemble. La manière dont vous dirigez votre organisation et vos collaborateurs influence considérablement le fonctionnement et les résultats de l’entreprise. En tant que formateur, Filip est connu pour son style de communication interpersonnel, essentiel dans la mise en place de l’output management. Dans ce cadre, il se concentre sur le dialogue avec le participant, au niveau à la fois de la personne et de l’équipe. Filip intègre de nombreux exercices pratiques dans ses formations, afin de stimuler le dialogue. Bref, Filip, grâce à ses multiples talents (formateur, coach, manager et entrepreneur), est le mieux placé pour dispenser cette formation.

Pour chaque participant!

La hiérarchie et le contrôle ne garantissent plus le succès. Plus que jamais les résultats reposent sur un travail d’équipe. Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment atteindre facilement ses objectifs en impliquant davantage ses collaborateurs dans l’organisation, et en mettant en place un management par les résultats. Ce management n’est pas une simple recette de cuisine, il varie selon les ingrédients disponibles, les saisons et l’inspiration du chef. La manière dont il doit être envisagé dépend du contexte et de l’appétit de l’organisation. Ce type de management associe les objectifs de l’entreprise à une culture favorable au développement des compétences individuelles et tournée vers le client et la qualité de service. Il améliore la coopération et permet d’installer des changements sans provoquer de conflits au sein des entreprises.

Contactez-nous pour plus d'informations
Date & lieu de cette formation
Tenez-moi au courant de la nouvelle date
Prix
Inschrijven Inscription * Pour chaque participant en plus vous recevrez une réduction de 5% sur le montant total, avec un maximum de 20% (= 5 participants ou plus).
CHOISISSEZ VOTRE VOIE D’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

 

 

Cliquez sur le lien et le test commence …
(6 minutes par test)

Formations similaires
Diriger des personnes Faites de vos collaborateurs les héros de l’engagement Faites de vos collaborateurs les héros de l’engagement Lire la suite lees meer Leadership & people management Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie Lire la suite lees meer Efficacité personnelle Une mémoire infaillible Une mémoire infaillible Lire la suite lees meer Diriger des personnes Le comportement toxique Le comportement toxique Lire la suite lees meer