Managing yourself: un leadership centré sur le résultat

Managing yourself: un leadership centré sur le résultat

  • Vous apprenez à vous diriger vous-même.
  • Vous apprenez à augmenter dramatiquement votre productivité personnelle.
  • Vous apprenez à faire les bons choix à vos carrefours personnels.

COMMENT VOUS DIRIGER DANS LA DIRECTION QUE VOUS VOULEZ RÉELLEMENT SUIVRE

Vous vous retrouvez chaque fois au même croisement. Prendre à droite signifie continuer à travailler et à tenir compte des attentes de vos clients, des exigences de votre management et des aspirations de vos travailleurs. Tourner à gauche implique un pas de plus vers chez soi, mais souvent aussi un pas professionnel de côté. Le choix n’est pas facile, la pression est aussi forte sur tous les fronts … Mais il est possible de poursuivre le même chemin, sans devoir faire des concessions. Il vous suffit de changer vous-même. Ce n’est pas simple, car comment prendre la direction que vous voulez suivre ?

SE DIRIGER SOI-MÊME – COMMENT FAIRE ?

Un bon leadership commence par bien se diriger soi-même. L’auto-management est donc au centre du premier jour de cette formation. Si vous vous gérez correctement, vous pourrez en effet gérer également vos collaborateurs. Ce n’est pas facile, car vous devez trouver la motivation et l’inspiration. Vous devez oser vous poser des questions sur la façon dont vous vous voudriez voir les choses. Vous devez chercher un équilibre entre vous-même et votre job.

Le deuxième jour, le professeur vous remet un ensemble d’outils comprenant de nombreux instruments directement utilisables vous permettant d’augmenter sérieusement votre efficacité personnelle en tant que manager. Vous apprenez comment vous pouvez exercer votre influence. Vous apprenez à renforcer votre impact personnel sur les autres. Vous apprenez à prendre des décisions efficaces et justes et ce que sont les conditions des « bonnes » décisions. Vous apprenez à organiser des réunions centrées sur les résultats. Et pour terminer, vous apprenez, en tant que manager, à saisir les opportunités plutôt que les problèmes. Ces deux journées sont un investissement direct dans votre rôle de manager. Vous apprenez à devenir un meilleur manager, pour vous-même et pour votre organisation.

LE POUVOIR DEVIENT DE L’INFLUENCE

Celui qui dirigeait auparavant une équipe, un département ou une entreprise avait par définition du pouvoir et des responsabilités. Si vous, le directeur, preniez à droite, toute l’organisation suivait. Et si vous changiez de direction en cours de route, ça ne surprenait personne. Vous étiez le directeur, c’était donc à vous de décider. Notre économie de la connaissance a toutefois sérieusement bouleversé votre rôle et vos responsabilités de manager. Un leadership personnel et centré sur les résultats est aujourd’hui essentiel. En tant que manager, vous avez votre propre mission. Vous aspirez à l’authenticité et vous vous orientez. Vous influencez en outre les gens et les structures. Vous renforcez votre impact et vous exercez votre pouvoir. Vous décidez et vous dirigez des gens. Vous êtes inspiré et vous inspirez. Bref, vous gérez non seulement votre équipe, mais aussi, en premier lieu, vous-même.

QU’EST-CE QUI FAIT DE VOUS UN MANAGER ORIENTÉ VERS LES RÉSULTATS ?

Au cours de la dernière décennie, plus de 1.000 études intéressantes ont été menées, dans le but de définir les styles, les caractéristiques et les spécificités d’un « bon » dirigeant. Et pourtant, le dirigeant idéal reste un grand point d’interrogation. Tout d’abord parce que chaque individu a sa propre histoire et son style unique. Deuxièmement parce que chaque organisation a une culture unique et ses propres défis. Imiter des styles de leadership est donc totalement insensé. L’authenticité est la base de chaque manager, dirigeant ou executive. Mais cela ne vous empêche pas d’apprendre, de vous perfectionner et de vous améliorer. C’est pourquoi l’IFBD organise cette session de travail unique de deux jours. Cette formation renforcera votre capacité à vous auto-diriger. Au moyen d’études de cas, d’exercices, de discussions, de listes de contrôle, de tests, … les concepts sont directement confrontés à votre pratique.

EN QUOI CETTE FORMATION DIFFÈRE-T-ELLE DU « MANAGING PEOPLE – TRAVAILLER AVEC DES GENS » ?

Pendant la formation en « Managing People », vous apprenez comment vous pouvez motiver et inspirer les autres pour ainsi tirer le meilleur parti de vos collaborateurs et de votre équipe. Cette formation vous apprend toutefois aussi à tirer le meilleur de vous-même. Vous apprenez non seulement comment vous pouvez continuer à développer vos qualités personnelles en tant que manager et en tant que dirigeant, mais aussi comment vous pouvez accroître votre impact personnel sur les autres (travailleurs, collègues et management). Les deux formations se complètent parfaitement

Patrick Lybaert - Formateur IFBD
Seulement quand vous ne devez plus investir du temps dans la négociation avec vous-même, alors vous aurez du temps et de la liberté de vous occuper des autres.

Patrick Lybaert - Formateur IFBD

Patrick Lybaert a suivi à l’Université de Gand des études de psychologue organisationnel. Sa carrière a débuté dans le secteur bancaire, comme manager au sein de l’ancienne BBL, puis comme Programme Director au sein du centre de formation allemand pour un consortium de grandes banques européennes. Il est ensuite passé chez Management Center Europe, où il a occupé pendant 5 ans le poste de Programme Director pour le General Management et les programmes de Leadership. Puis, il est devenu Chief Learning Officer chez Pliva (une organisation pharmaceutique active à l’échelle mondiale) et il a été responsable de la mise sur pied de la Pliva’s Corporate University. Aujourd’hui, Patrick travaille depuis déjà plus de 10 ans comme formateur à temps plein dans le cadre de programmes de Leadership complexes et intégrés. Il enseigne ainsi dans le cadre des Programmes Executive Education & Development à la Rotterdam School of Management, à l’université Erasmus. Et ce dans le cadre tant de divers programmes sur mesure que des programmes MBA. Patrick est aussi le fondateur de l’Executive Leadership Foundation (ELF), une organisation de formation unique ayant pour but de proposer des solutions de leadership à des organisations internationales. En qualité de formateur, il s’engage à développer le potentiel présent parmi les participants. Il vous aide ainsi à créer un lieu de travail intelligent dans lequel tout le monde est stimulé en vue de donner le meilleur de soi-même. C’est un formateur dynamique ET motivant. Sa devise préférée est : « You can’t change people, you can only help them to become more of themselves ». Patrick a entre-temps déjà formé plus de 15.000 dirigeants.

Très bonne formation et trainer sympathique et connaissont bien son sujet. Merci pour ces 2 excellentes jours intéressants !

Valery, Radio Networks Engineer

Merci pour la formation et les extras !

Maja, Marketing & Communication

Très beau cadre. Intéraction intéressantes avec les autres participants.

Thibaut, Ingenieur Civil
Contactez-nous pour plus d'informations
Date & lieu de cette formation
Tenez-moi au courant de la nouvelle date
Prix
Inschrijven Inscription * Pour chaque participant en plus vous recevrez une réduction de 5% sur le montant total, avec un maximum de 20% (= 5 participants ou plus).
CHOISISSEZ VOTRE VOIE D’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

 

 

Cliquez sur le lien et le test commence …
(6 minutes par test)

Formations similaires
Leadership & people management Diriger sans chiffres Diriger sans chiffres Lire la suite lees meer Leadership & people management Le leadership invisible Le leadership invisible Lire la suite lees meer Leadership & people management Discipline et responsabilisation Discipline et responsabilisation Lire la suite lees meer Leadership & people management Je sais que vous mentez … – la détection de mensonges Je sais que vous mentez … – la détection de mensonges Lire la suite lees meer