Des présentations qui vendent vos idées - IFBD
Des présentations qui vendent vos idées

Des présentations qui vendent vos idées

  • Vous apprenez comment capter l’attention de votre public et transmettre votre message au mieux, afin qu’il soit assimiler par le public.
  • Vous apprenez à structurer votre présentation de façon que votre auditoire en retient l’essence et vous apprenez à appliquer une série de techniques dans PowerPoint permettant d’obtenir une présentation plus fluide.
  • Vous saurez gérer et orienter dans le bon sens les éventuelles questions difficiles et situations embarrassantes.

LA FORCE DE PERSUASION EST ESSENTIELLE

Même une idée brillante reste lettre morte sans une présentation convaincante de cette idée … L’objectif de cette présentation devrait être de « provoquer un changement chez vos auditeurs » : motiver, débriefer, défendre un projet, obtenir du buy-in, intéresser vos prospects à vos produits ou services, convaincre votre direction ou conseil d’administration … Mais quelle position votre message occupe-t-il dans la liste des priorités de votre public ? Qu’allez-vous entreprendre pour les rendre réceptifs et enthousiastes ? Vous contenterez-vous d’un agréable intermezzo ou des actions concrètes suivrontelles pour vous rapprochez de votre objectif ? Obtiendrez-vous ensuite les moyens nécessaires ? Les gens font-ils ce que vous attendez d’eux ? Des changements ont-ils lieu ? … CE QUE vous présentez et le COMMENT déterminent dans une large mesure l’implication et l’acceptation de vos auditeurs.

QUELS SONT VOS CARENCES EN TANT QUE COMMUNICATEUR ?

> ‘Je n’ai rien à raconter’.
> ‘Je vais me couvrir de ridicule’.
> ‘Les gens trouvent cette matière ennuyeuse’.
> ‘Je ne vais pas trouver les mots’.
> ‘D’autres sont mieux placés pour parler de ce sujet’.
> ‘Je ne serai pas capable de répondre aux questions’.
> ‘Je vais me liquéfier devant tous ces gens’.
> ‘Personne ne s’intéresse à ce sujet’.
> ‘Je ne suis moi-même pas convaincu par ce que je raconte’.
> ‘Je n’aime pas occuper le devant de la scène’.
> ‘Je n’ai jamais demandé à faire des présentations’.
> ‘Je ne veux pas m’imposer’.
> ‘Je n’aime pas moi-même assister à des présentations’.
> Liste non exhaustive …

Les raisons ne manquent sans doute pas de ne pas grimper sur l’estrade, mais la dernière raison est sans doute prédominante pour beaucoup : ils ont souvent euxmêmes assisté à des présentations traînant en longueur, ennuyeuses et manquant de pertinence. Il est grand temps de passer les options au crible. Car ce n’est pas une fatalité !

QUE POUVEZ-VOUS ESPÉRER DE CE WORKSHOP

Au cours de cette formation, vous aurez régulièrement l’occasion de mettre la théorie en pratique. Cette formation de 2 jours est un enchaînement de courtes présentations débouchant sur une plus longue que vous aurez vous-même choisie au préalable. Stephan Moons, lui-même présentateur passionné, vous donnera un feed-back simultané vous permettant de vous corriger dans l’instant. À la fin du 2e jour, vous remarquerez vous-même une évolution positive et vous serez en mesure de faire une présentation de manière plus convaincante.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE CETTE FORMATION

> Vous pourrez formuler des objectifs SMART menant à une présentation efficace.
> Vous comprendrez comment capter l’attention des personnes et serez en mesure d’appliquer au moins 3 techniques différentes pour attirer et conserver l’attention.
> Vous comprendrez comment transmettre votre message au mieux de façon à ce qu’il soit assimilé par le public.
> Vous pourrez structurer votre présentation de façon telle que votre auditoire en retiendra l’essence.
> Vous serez capable d’appliquer une série de techniques dans PowerPoint permettant d’obtenir une présentation plus fluide.
> Vous pourrez adopter au moins 3 techniques de communication vous permettant d’orienter dans le bon sens les questions difficiles et situations embarrassantes.

Stephan Moons - Formateur IFBD
Même une idée brillante reste lettre morte sans une présentation convaincante de cette idée … Ce que vous présentez et surtout, la manière dont vous le présentez déterminent largement l’implication et l’acceptation de vos auditeurs. L’objectif primaire de votre présentation est de « provoquer un changement chez vos auditeurs ».

Stephan Moons - Formateur IFBD

Avant de devenir Coach et Formateur en communication à temps plein, Stephan Moons était responsable du service “Training et Development” chez Mobistar. Avant cela, il a été durant plus de 10 années actif chez Pioneer en tant que Business Manager et New Technology Manager. Stephan a également travaillé comme Responsable commercial, ce qui lui a permis d’acquérir une vision réelle de la vie au sein d’une entreprise. Stephan Moons est convaincu de l’importance de se former en permanence. Il a obtenu les certificats DISC & Crucial Conversations et a suivi une formation de 3 ans en Analyse Transactionnelle. Il a également approfondi ses connaissances en Brain-Based Learning & Teaching aux Etats-Unis. C’est un redoutable communicateur et un animateur passionné. Son approche est didactique et se base continuellement sur les situations rencontrées par les clients. Il assure pour l’IFBD toutes les formations en matière de Formation du Formateur, Communication, Présentation & PowerPoint.

Très interactif, super !

Thierry, Communication

Très bonne formation - très pratique et très utile ! Merci Stephan !

Serge, Ingenieur en chef
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En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

 

 

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