Le plan marketing stratégique

Le plan marketing stratégique

  • Vous apprenez comment grandir de l’idée au cash, grâce à la rédaction d’un plan marketing utilisable, fonctionnel et rentable.
  • Vous découvrez les éléments constructifs d’un plan de marketing bien écrit, stratégique, tactique et opérationnel.
  • Vous travaillez sur votre propre plan de marketing afin que vous puissiez directement atteindre des résultats après avoir suivi cette formation.

LE MARCHÉ DIFFICILE DE 2019 REQUIERT UNE PRÉPARATION SANS FAILLE.

« Un bon produit se vend tout seul … » Rien n’est moins vrai. Avoir un bon produit constitue de nos jours, sur le marché extrêmement concurrentiel, une condition indispensable à la réussite. Certes ! Mais vos concurrents offrent souvent des produits ou des services équivalant aux vôtres. En outre, le marché mondial offre de nouvelles opportunités. C’est pourquoi l’élaboration d’un plan marketing professionnel mérite plus que jamais votre attention. Jan Jacobs vous apprendra en un jour comment élaborer pour votre entreprise ou pour votre unité d’entreprise un plan marketing pratique, fonctionnel et rentable.

UN PLAN MARKETING : BIEN PLUS QU’UN MAL NÉCESSAIRE …

Personne ne niera aujourd’hui la nécessité d’un plan marketing. Mais comment faire ? Comment analysez-vous votre marché ? Connaissez-vous vos clients ? Connaissez-vous le comportement d’achat de vos acheteurs ? Comment analysezvous les portefeuilles de produits ? Comment segmentez-vous votre marché et comment traduisez-vous cette segmentation dans votre plan marketing ? Quelle est la durée de vie de votre produit, ou autrement dit : quelle est le « product life cycle » ? En tant que responsable commercial, vous êtes aujourd’hui rémunéré en fonction de vos performances et de vos résultats. Vous avez donc tout intérêt à bien préparer et examiner vos actions, vos prévisions et vos projets commerciaux – en connaissance de cause – afin de ne pas devoir rencontrer de mauvaises surprises.

FEUILLE DE ROUTE DE VOTRE PLAN MARKETING

À la fin du cours, en plus d’un dossier de documentation complet, vous recevrez également des dizaines de conseils pour vous aider à mieux rédiger votre plan marketing (stratégique).

CE QUI REND CETTE JOURNÉE UNIQUE

Ce cours est indispensable pour tout responsable (marketing) qui doit traduire les objectifs commerciaux de son organisation ou de son unité en un plan marketing concret. Vous recevrez les différents éléments de construction et apprendrez les nombreux pièges à prendre en compte. Le cours est conçu de manière à ce que, outre les fondements théoriques nécessaires des concepts et instruments de marketing, vous puissiez également profiter de la grande expérience pratique de notre formateur.

 

Jan Jacobs - Formateur IFBD
Espoir ne fait jamais partie d’un plan marketing. En effet, un vœu n’est rien de plus qu’un objectif sans plan. // Un objectif sans plan, est tout simplement un vœu, voilà pourquoi l’espoir ne fait jamais partie d’un plan marketing.

Jan Jacobs - Formateur IFBD

Jan Jacobs est Directeur général de Janus Consulting. Il possède une expertise et une expérience en gestion de produits, Business Planning, Business Unit Management, Innovation et New Business Development. Il combine une connaissance unique et une expérience professionnelle à la fois dans le domaine commercial et dans celui du management. Après avoir passé trois années chez Fiat Auto Belgique en tant qu’Area Sales Manager, il est devenu en 1990 Business Manager chez Tenneco Automotive, puis en 1991, European Product Manager chez Monroe Europe – Tenneco Automotive. En 1995, Jan est passé chez Whirlpool Europe, d’abord à nouveau en tant que European Product manager, mais ensuite, après une année seulement, en tant que Brand Director au sein de Whirlpool Europe. De 2000 à 2002, Jan a été Innovation & New Business Development Director, responsable notamment de l’élaboration, de l’évaluation (réévaluation) et de l’ajustement des business modèles. Depuis 2002, il intervient en tant que consultant en marketing, innovation et stratégie. Il est donc bien placé pour donner cette formation. Au sein de l’IFBD, Jan est, en tant que formateur principal, responsable du curriculum Marketing & Innovation.

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En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

 

 

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