La négociation constitue une des activités les plus courantes et les plus indispensables de notre vie moderne. Au niveau professionnel ou bien dans la vie de tous les jours, nous sommes amenés à négocier tous les jours avec tout le monde. Et tout cela dans un contexte qu’on ne maîtrise pas toujours. Gagnant-gagnant ou sortir gagnant : à vous le choix.
Nicolas Delebois - Formateur IFBD
Nicolas Delebois est Managing Partnerchez LEAD et accompagne depuis denombreuses années dirigeants, managerset équipes dans leurs enjeux deleadership, de développementorganisationnel et de transformation.
Son parcours professionnel lui a permisd’acquérir une solide expérience RH etmanagériale au sein de grandesorganisations belges et internationales,notamment chez Deutsche Bank, GE AvisFleet Services et GE Security EMEA. Il y aévolué dans des environnementscomplexes, multiculturels et matriciels, oùleadership, performance, changement etcollaboration sont étroitement liés.
Depuis 2003, Nicolas se consacre auconseil, à la formation et àl’accompagnement des organisations. Sesdomaines d’expertise couvrentnotamment le leadership, la délégation, laresponsabilisation, la dynamique d’équipe,la conduite du changement, lacoopération et l’intelligence collective.
Son approche est résolumentpragmatique : il ne considère pas leleadership comme un modèle théorique,mais comme un ensemble decomportements concrets qui semanifestent au quotidien dans lesdécisions, les interactions et la manièrede mobiliser une équipe. Il accorde uneattention particulière à la confiance, àl’autonomie, à la clarté desresponsabilités et à la dimension humainedes transformations.
Formateur et facilitateur expérimenté,Nicolas confronte les participants à dessituations managériales reconnaissableset traduit des problématiques complexesen outils et comportements directementapplicables. Il travaille également surl’impact de l’intelligence artificielle sur leleadership, l’organisation du travail et lerôle du manager.
Sa conviction centrale : lestransformations durables ne reposent pasuniquement sur les structures et lesprocessus, mais sur la capacité despersonnes à prendre leurs responsabilités,à collaborer et à évoluer ensemble.