Conclure une vente

Conclure une vente

  • Vous apprenez à faire face au report et abandon de votre client.
  • Vous osez poser la question : « Pouvons-nous à présent faire des affaires ensemble ? ».
  • Vous apprenez les différentes étapes garantissant une clôture.

OSEZ POSER LA QUESTION : POUVONS-NOUS MAINTENANT FAIRE DES AFFAIRES ENSEMBLE ?

La phase la plus difficile – et pourtant décisive – dans un entretien de vente est le moment de la conclusion. Moins d’une conversation de vente sur trois se conclut de la bonne manière. De nombreux vendeurs n’osent pas conclure, de peur d’entendre un « Non ». Les processus de vente se poursuivent inutilement, les signaux d’achat sont ignorés, les clients s’irritent,… Avec toutes les conséquences qui s’ensuivent. Lorsque le client émet des signaux d’achat, soulève des objections pouvant être réfutées et attend une proposition concrète… de nombreux vendeurs n’osent pas poser la question clé : « Pouvons-nous maintenant faire des affaires ensemble ? ». En ces temps agités, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre des clients ou de sous-estimer des prospects. Chaque contrat est en ces jours essentiel, constitutif de la continuité de votre entreprise.

À VOUS DE TOUJOURS PRENDRE L’INITIATIVE

L’initiative devra toujours émaner du vendeur. Votre client a des alternatives, vous avez des concurrents. Ne pas conclure à temps ouvre la porte à vos concurrents. Et préparer le terrain de ces derniers, ce n’est sans doute pas ce que vous voulez. Mais conclure une vente ne se fait pas seulement au cours des cinq dernières minutes. Bien que la conclusion finale soit l’aspect le plus important pour atteindre un résultat, il sera nécessaire de conclure à plusieurs reprises au cours de la conversation de vente afin d’atteindre le but ultime.

COMMENT VOUS Y PRENDRE CONCRÈTEMENT ?

En étant confiant sans pour autant être arrogant. En étant clair et structuré, sans pour autant être académique. En étant techniquement fort, sans pour autant perdre de vue les avantages aux yeux du client. En tant que vendeur, vous ne cessez d’impliquer votre client dans un dialogue continu jusqu’à la phase finale.

Vous devez reconnaître les signaux d’achat et réfuter les objections. Les questions d’acceptation et de vérification sont dès lors indispensables tout au long de la conversation de vente. De nombreux vendeurs ignorent les signaux d’achat lors de la conversation. Un client qui s’interroge sur les délais de livraison, les remises, les possibilités de personnalisation, les garanties ou des références est un client intéressé. Votre mission en tant que vendeur est d’amener l’ensemble vers une commande définitive.

CE QUI REND CETTE JOURNÉE UNIQUE

Si vous ne concluez pas après chaque signal positif, si vous ne parvenez pas à transformer les signaux négatifs en signaux positifs… vous donnez à votre client une excuse et une raison de vous dire « Non ». Votre client renonce à passer une commande et vos efforts auront été vains. Raison de plus pour ne pas manquer cette formation. À l’aide d’exemples concrets et d’études de cas, d’exercices et de jeux de rôle, de discussions et de conseils, vous apprendrez comment mener à bien vos conversations de vente.

Pieter Kympers - Formateur IFBD
La phase la plus difficile – et déterminante – pendant une vente est la clôture. Pourtant moins qu’une vente sur trois est terminée de la bonne manière. Parce que la plupart des vendeurs n’osent pas conclure par peur de recevoir un ‘non’. Dommage parce que de cette manière beaucoup d’argent se perd.

Pieter Kympers - Formateur IFBD

Pieter Kympers, votre formateur, est spécialisé dans le perfectionnement des vendeurs ; il rend également leurs managers plus alertes et vigilants. Il a mené une carrière de plus de 30 ans dans un environnement international (Xerox, Canon, Mobistar, Base, Brady Corporation, …). Actuellement, Pieter et l’IFBD soutiennent ensemble des organisations dans leur volonté de renforcer leur force de frappe commerciale. Ses interventions sont très fortement axées sur les résultats à atteindre, et il sert de catalyseur pour que les équipes de vente et leurs responsables puissent réaliser leurs objectifs ambitieux. Au cours de sa carrière, Pieter a formé plus de 3.000 commerciaux et leurs managers, tant en Europe qu’en Afrique et au Moyen-Orient. Il se focalise principalement sur le changement de comportement des commerciaux, et sur les comportements de leurs managers en tant que coachs. Il est intervenu, ou intervient encore, entre autres, pour des groupes comme : General Electric, Shell, Toyota Belgium, Esso Retail, Real Dolmen, Umicore, Abott, BNP Paribas, Fabory, Mainfreight, Ecu Worldwide …

Contactez-nous pour plus d'informations
Date & lieu de cette formation
Tenez-moi au courant de la nouvelle date
Prix
Inschrijven Inscription * Pour chaque participant en plus vous recevrez une réduction de 5% sur le montant total, avec un maximum de 20% (= 5 participants ou plus).
CHOISISSEZ VOTRE VOIE D’ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

Cliquez sur le lien et le test commence …
(6 minutes par test)

Formations similaires
Vente & marketing La négociation La négociation Lire la suite lees meer Leadership & people management Coaching & gestion d’équipes de vente Coaching & gestion d’équipes de vente Lire la suite lees meer Vente & marketing Réussir comme Product Manager Réussir comme Product Manager Lire la suite lees meer Vente & marketing Key Account Management Key Account Management Lire la suite lees meer