Présenter avec impact face au Top Management

Présenter avec impact face au Top Management

  • Vous savez exactement où se trouvent les mines terrestres dans la salle de conférence.
  • Vous savez apporter votre message de manière que votre comité de direction puisse prendre une décision.
  • Vous apprenez à joindre sans couture votre histoire aux besoins stratégiques de votre top management.

COMMENT DÉCIDENT LES GRANDS PATRONS ?

La haute direction (cadres supérieurs, comité de direction, équipe dirigeante,…) est l’organe qui détient le plus haut pouvoir de décision dans une entreprise. Elle supervise l’entreprise en général et son management en particulier. Vous devez, vous aussi, leur rendre compte régulièrement. La tâche n’est pas aisée. De vos recommandations dépendent en effet leurs décisions, et de leurs décisions dépend l’avenir de votre organisation… Que vous soyez directeur de projet ou directeur financier, vos présentations influencent directement la prise de décision. Mais le mode de pensée des hauts dirigeants est différent du vôtre. De plus, ils sont très peu disponibles, n’ont pas nécessairement tous le même agenda et il vous faut les convaincre du bien-fondé de vos projets. Votre vision opérationnelle ne s’inscrit pas nécessairement dans leur vision stratégique. C’est dans ce contexte difficile qu’il vous faut rendre compte, présenter et conseiller, en respectant qui plus est un cadre hiérarchique strict. Enfin, votre rôle n’est pas sans contrainte : vous êtes non seulement responsable, mais aussi redevable…

AU-DELÀ DES COMPÉTENCES STANDARD DE PRÉSENTATION

Au début de votre carrière, vous n’intervenez généralement que devant vos collègues ou la direction fonctionnelle. Nul doute que vous vous en sortez parfaitement ! Mais intervenir devant la haute direction exige d’autres aptitudes car votre public maîtrise moins bien votre sujet et tient compte de critères autres que de simples données ou informations techniques.

CONVAINCRE LE HAUT MANAGEMENT

Comment convaincre les grands patrons ? Comment être crédible et convaincant ? Comment se déroule le processus interne de décision ? Quelles sont les informations nécessaires pour arriver à une décision ? Comment présenter des données techniques de façon compréhensible, claire et univoque ? Comment élaborer votre présentation en fonction du message et du public ? Comment parer au stress qu’engendre ce type de présentation complexe ?

APPROCHE PRATIQUE

Cette formation unique vous propose des leviers directement exploitables pour donner une véritable valeur à votre message lors de vos présentations. Nous ne nous intéressons pas ici à la technicité du message, mais à la façon dont vous allez vendre votre message à votre direction. A la façon dont vous allez associer l’aspect opérationnel à l’aspect stratégique et présenter le tout avec cohérence. Pour être sûr de faire passer le bon message, de la bonne manière.

Bob De Rydt – Formateur IFBD
Cette présentation cruciale à votre comité de direction, le CEO de ce client important, à votre conseil d’administration … peut faire votre carrière, mais aussi la briser.

Bob De Rydt – Formateur IFBD

Bob De Rydt est un leader confirmé, avec plus de 20 ans d’expérience stratégique dans le marketing et les ventes, tant en B2C qu’en B2B. Son expertise couvre le développement de stratégies innovantes et la modélisation d’affaires complexes, qu’il maîtrise avec une vision à la fois globale et précise. En tant que formateur aguerri, il est passionné par l’accompagnement des équipes et l’optimisation des structures, offrant des formations percutantes sur des thématiques clés telles que les compétences en présentation, l’art du pitch et l’expérience client. Bob siège également à plusieurs conseils consultatifs, où sa perspicacité est particulièrement recherchée.

Durant sa carrière, il a occupé des postes de direction chez des acteurs majeurs tels que Jacobs Douwe Egberts, Colgate Palmolive, Red Bull, Pernod-Ricard et British American Tobacco, où il a marqué de son empreinte la stratégie marketing. Actuellement, en tant que partenaire chez Business Markers, il continue d’influencer de grandes entreprises.

Depuis plusieurs années, Bob accompagne des organisations de toutes tailles, des multinationales aux structures à but non lucratif, pour relever des défis cruciaux en matière de positionnement stratégique, de valeurs internes et de parcours client. Sa rigueur organisationnelle, sa pensée processuelle et son agilité à s’immerger rapidement dans les environnements complexes de ses clients font de lui un conseiller très sollicité. En plus de ses projets stratégiques, Bob dirige avec succès des formations ciblées sur la présentation, le pitch et la centration client, tant pour des entreprises que pour des organisations à but non lucratif et des institutions publiques, consolidant ainsi sa réputation d’excellence.

Excellente formation.

Philippe, Site Manager

Bob est un formateur d'exception, doté d'une empathie remarquable, qui parvient à rendre la formation à la fois pertinente et surtout utile pour chacun.

Pierre, Directeur
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En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.

Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:

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