
Managing managers
- Vous inspirez vos managers vers l’action.
- Vous alternez rapidement entre les besoins de l’individu, de votre équipe et de l’organisation.
- Vous trouvez votre place entre opérations et stratégie.
Tout dirigeant commence par gérer une équipe ou un département. Ce premier niveau hiérarchique signifie travail acharné et sacrifice (de soi). Car, en tant que dirigeant, vous jouez un rôle crucial dans les performances de votre équipe. Vos connaissances spécifiques, votre volonté et votre persévérance déterminent la réussite de votre équipe…
Et puis vous atteignez un niveau de direction supérieur. Vous dirigez plusieurs chefs d’équipe, vous êtes chef de département ou faites partie de différentes équipes, y compris peut-être l’équipe de direction. Les attentes sont élevées, mais vos responsabilités en tant que leader augmentent elles aussi et doivent être accomplies différemment. Il ne sera pas possible de travailler encore plus durement pour pouvoir tout contrôler. Votre confiance en soi et votre résistance au stress sont structurellement mises à l’épreuve.
Si cela ne suffisait pas, le contexte du leadership change lui également : votre mission devient encore plus fatigante en raison des changements sociaux et technologiques importants, d’une complexité sans précédent et d’une incertitude croissante.
Il n’est donc pas surprenant que de nombreux managers de managers ne réussissent pas dans leur mission. La plupart des études évoquent un taux d’échec de plus de 40 %. Car même si en tant que manager de managers vous retombez automatiquement sur votre expérience en tant que manager de personnes, vous devez acquérir une nouvelle façon de gérer et de diriger.
Pour continuer à apporter une contribution positive au niveau de direction supérieur, il est nécessaire d’entretenir des relations solides avec les collègues et avec la direction. En effet, c’est avec vos collègues que vous construisez une culture organisationnelle forte. Vous êtes pleinement impliqué dans le développement du potentiel humain, dans la prise de décisions importantes et parfois difficiles, dans la détermination des orientations stratégiques, dans la promotion d’une vision forte, dans la mise en œuvre du plan stratégique, dans la stimulation incessante de l’innovation et dans l’introduction de changements radicaux.
De plus, vous devez développer des équipes très performantes et promouvoir le travail d’équipe, être en mesure d’atteindre une forte implication de tous et créer les facteurs environnementaux appropriés au sein de structures organisationnelles parfois complexes, afin que chacun, y compris vous, puisse déployer le meilleur de soi.
En tant que manager de managers, vous recherchez un équilibre entre la stratégie et l’opérationnel. Vous traduisez la vision de la direction pour vos cadres et les aidez à traduire à leur tour cette mission stratégique et cette vision en activités opérationnelles. Vous synchronisez la vision et l’action et bâtissez avec les leaders la réussite de l’ensemble de l’organisation, et non plus d’un département ou d’une équipe.
Patrick Lybaert a suivi à l’Université de Gand des études de psychologue organisationnel. Sa carrière a débuté dans le secteur bancaire, comme manager au sein de l’ancienne BBL, puis comme Programme Director au sein du centre de formation allemand pour un consortium de grandes banques européennes. Il est ensuite passé chez Management Center Europe, où il a occupé pendant 5 ans le poste de Programme Director pour le General Management et les programmes de Leadership. Puis, il est devenu Chief Learning Officer chez Pliva (une organisation pharmaceutique active à l’échelle mondiale) et il a été responsable de la mise sur pied de la PLiva’s Corporate University. Aujourd’hui, Patrick travaille depuis déjà plus de 10 ans comme formateur à temps plein dans le cadre de programmes de Leadership complexes et intégrés. Il enseigne ainsi dans le cadre des Programmes Executive Education & Development à la Rotterdam School of Management, à l’université Erasmus. Et ce dans le cadre tant de divers programmes sur mesure que des programmes MBA.
Patrick est aussi le fondateur de l’Executive Leadership Foundation (ELF), une organisation de formation unique ayant pour but de proposer des solutions de leadership à des organisations internationales. En qualité de formateur, il s’engage à développer le potentiel présent parmi les participants. Il vous aide ainsi à créer un lieu de travail intelligent dans lequel tout le monde est stimulé en vue de donner le meilleur de soi-même. C’est un formateur dynamique et motivant. Sa devise préférée est : « You can’t change people, you can only help them to become more of themselves ». Patrick a entre-temps déjà formé plus de 15.000 dirigeants.
En complétant ces questionnaires, vous obtiendrez une vue d’ensemble de votre rôle actuel en tant que professionnel, une première évaluation de votre carrière, ainsi que de vos ambitions et votre position sur votre trajet de carrière personnelle. Nous vous fournissons également un aperçu des programmes d’apprentissage essentiels qui vous aideront à réaliser vos ambitions personnelles.
Nous avons développé – en collaboration avec nos formateurs et coaches experts – les trajets d’épanouissement suivants:
Cliquez sur le lien et le test commence …
(6 minutes par test)
Entrez votre adresse e-mail et la brochure vous sera envoyer afin que vous puissiez la télécharger.
Merci, la brochure a été envoyée à votre adresse électronique. Vous pouvez également la télécharger.
Téléchargez la brochureEntrez votre adresse e-mail et la brochure vous sera envoyer afin que vous puissiez la télécharger.
Merci, la brochure est envoyée à votre adresse e-mail. Vous pouvez maintenant aussi la télécharger.
Téléchargez la brochureLaissez-nous votre adresse e-mail et nous vous contacterons dès que de nouvelles dates sont disponibles.
Merci, vous recevrez un email lorsque de nouvelles données seront disponibles.
Fermer