NOUVEAU

Conduire un entretien de recrutement

Conduire un entretien de recrutement

Date & lieu

Programme

UNE ERREUR DE RECRUTEMENT PEUT COÛTER TRÈS CHER …

Ne vous est-il jamais arrivé de faire équipe avec un collaborateur qui n’avait pas le profil requis pour mener à bien son travail ? Combien d’argent, de temps et d’efforts perdus ... Une erreur de recrutement peut coûter très cher. 

Mais comment savoir si le candidat interviewé est le bon ? Un entretien d’embauche ne s’improvise pas : critères de sélection, techniques de questionnement, interprétation des réponses, analyse du comportement du candidat … Autant d’éléments que vous allez expérimenter tout au long de cette journée de formation. Vous allez résolument savoir identifier les meilleurs candidats pour vous et votre entreprise.

MENER UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT NE S’IMPROVISE PAS !

En apprenant à se connaître, en maîtrisant les techniques de questionnement et d’écoute, en s’entraînant activement pendant ce stage, vous acquérez un réel professionnalisme dans la conduite de l’entretien de recrutement. Cette formation propose de nombreuses simulations et jeux de rôle pour un apprentissage au plus près des situations de travail.

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

  • Identifier les clés de réussite d’un entretien de recrutement.  
  • Préparer et structurer efficacement son entretien.  
  • Maîtriser les techniques d’écoute active : questionnement et reformulation.
  • Analyser et prendre la bonne décision à la fin du processus.

Absolument interactif, ce stage inclut des ateliers sur la base de situations et de dossiers réels ainsi que des simulations d’entretien soutenues par une méthodologie percutante.

Prix

795 € hors TVA

Par participant supplémentaire, vous bénéficierez de 5 % de réduction sur le montant total, avec une réduction maximale de 20 % (= 5 participants ou plus).

Contactez-nous pour plus d'infos

IFBD
Notre site Web a recours à des cookies. L'IFBD et votre vie privée ?
Cliquez ici