Un entretien de recrutement ne s’improvise pas… critères de sélection, techniques de questionnement, interprétation des réponses, analyse du comportement du candidat … autant d’éléments que vous devez maîtriser afin de pouvoir identifier les meilleurs candidats pour vous et votre entreprise.
Nicolas Delebois - Formateur IFBD
Nicolas Delebois est Managing Partnerchez LEAD et accompagne depuis denombreuses années dirigeants, managerset équipes dans leurs enjeux deleadership, de développementorganisationnel et de transformation.
Son parcours professionnel lui a permisd’acquérir une solide expérience RH etmanagériale au sein de grandesorganisations belges et internationales,notamment chez Deutsche Bank, GE AvisFleet Services et GE Security EMEA. Il y aévolué dans des environnementscomplexes, multiculturels et matriciels, oùleadership, performance, changement etcollaboration sont étroitement liés.
Depuis 2003, Nicolas se consacre auconseil, à la formation et àl’accompagnement des organisations. Sesdomaines d’expertise couvrentnotamment le leadership, la délégation, laresponsabilisation, la dynamique d’équipe,la conduite du changement, lacoopération et l’intelligence collective.
Son approche est résolumentpragmatique : il ne considère pas leleadership comme un modèle théorique,mais comme un ensemble decomportements concrets qui semanifestent au quotidien dans lesdécisions, les interactions et la manièrede mobiliser une équipe. Il accorde uneattention particulière à la confiance, àl’autonomie, à la clarté desresponsabilités et à la dimension humainedes transformations.
Formateur et facilitateur expérimenté,Nicolas confronte les participants à dessituations managériales reconnaissableset traduit des problématiques complexesen outils et comportements directementapplicables. Il travaille également surl’impact de l’intelligence artificielle sur leleadership, l’organisation du travail et lerôle du manager.
Sa conviction centrale : lestransformations durables ne reposent pasuniquement sur les structures et lesprocessus, mais sur la capacité despersonnes à prendre leurs responsabilités,à collaborer et à évoluer ensemble.